Mon lecteur DVD ne lit plus

Bonjour,

Le lecteur de DVD de mon ordi portable ne semble plus fonctionner.
Quand je met un DVD on a le son, parfois une image apparait un bref instant mais sinon l’écran reste noir.

A quoi peut être dû le problème?

D’avance merci
Edité le 04/07/2010 à 16:01

J’ai acheté un lecteur DVD externe pour résoudre le problème, mais les DVD insérés dans ce nouveau lecteur montrent le même problème.

J’ai essayé d’installer un nouveau software (KMPlayer) mais quand je sélectionne le DVD pour qu’il le lise, il “ouvre” le DVD et je me retrouve à devoir choisir entre le dossier audio et le dossier vidéo du DVD au lieu de lancer sa lecture.

Quid?

Désolé pour le up, mais depuis lors j’ai acheté un nouvel ordinateur pour avoir un lecteur DVD qui fonctionne, mais depuis deux semaines j’ai pratiquement les mêmes problèmes que sur l’ordinateur précédent qui se produisent.

L’ordinateur est incapable de lire les DVDs, l’écran reste tout simplement noir, il n’y a même pas de son, et le lecteur indique juste que la lecture va de 0:00 à 0:00, on peut cliquer nulle part…

Je suis vraiment très embêté, j’ai peur que si je dois changer encore d’ordinateur les mêmes problèmes continuent de revenir de manière régulière…

:heink: même souci sur deux lecteurs et à présent sur un nouveau pc,je pense que ce sont tes cd/dvd qui ont des problèmes :neutre:

Salut, tu utilise quel programme pour lire les dvd maintenant ?

:hello:

Je doute très fortement que le problème proviennent de l’ordinateur.

Selon moi, le problème provient surement d’un problème avec le logiciel de lecture, voir d’un codec installé qui fout le bronx.

Je ne vois vraiment pas quel genre de problème matériel peut provoquer une impossibilité de lecture de ce genre. :jap: