Salut à tous les forumistes,
Suite à une réinstallation de Windows je me suis aperçu que pour une raison obscure mon lecteur DVD ne lit plus les DVD mais uniquement les CD. Quelle manip dois-je faire ?
Merci d’avance !
Salut à tous les forumistes,
Suite à une réinstallation de Windows je me suis aperçu que pour une raison obscure mon lecteur DVD ne lit plus les DVD mais uniquement les CD. Quelle manip dois-je faire ?
Merci d’avance !
Ca peut, peut-être, venir d’un problème de zone DVD !?
Tu lis les DVD à partir de quel programme?
j’ai exactement le meme probleme je viens d’installer fusionSoft DVD Player XP et c’est le meme probleme "a rencontré un probleme et doit fermer…
et c’est suite a une reinstalle de XP home
pas de probleme materiel je n’ai rien trouvé d’anormal
si vous avez une idée merci beaucoup
télécharge media player classic, il est capable de lire les dvd, ceci afin de savoir si ça peut venir du logiciel dvd player ou pas.
Tu peux aussi brancher ton lecteur dvd sur un autre pc et tester.
identique avec windows media player
par contre j’avais essayé win dvd 6 j’ai desinstallé tout ce que j’ai pu et j’ai reinstallé windvd 4 et avec lui ça marche
J’ai une piste media player ne plante plus mais me dis que je n’ai aucun decodeur de dvd compatible n’est installé sur l’ordi
et la je ne sais pas qui doit decodé c’est du hard ou du logiciel
merci goubix (je ne peux pas testé sur un autre pc c’est un portable)
je viens de decouvrir media player classic, je ne connaissais pas il tourne en ce moment et ça a l’air de fonctionner
j’ai installe des codecs “satsuki.decoder.pack.1.0.5”
je ferai d’autre essaie demain
merci Goubix
Il n’y a pas de quoi, je n’ai fait que t’orienter.
Tiens nous au courant.
@+
jai eu la meme chose avec un de mes graveurs dvd(lg)mes amis aussi avec leurs graveur dvd ,il refuse de lire et de graver les dvd ,les cd marche bien
ça fait pleusieurs graveurs quont réparre :oui:
[:stephane_master] jai démonter mon graveur
en étant sure de laisser ma porte ouverte pour pouvoir le démonter en pièces
[:stephane_master] tu as juste a nettoyer l’oeuil du graveur il est plein de poussières
les bouteilles au gaz pas tres bon cela nettoie pas comme il le faut,la poussière reste coller sur l’oeuil
moi je prend un linge pour nettoyer les lunette,(ses de la soie ou du chamoie
ton dvd
je te le guantie quil vas relire et graver de nouveau
Bjr a tous !!!
Moi c’est l’inverse … Je m’explique: je me suis acheter un graveur dvd “lite on 8X double couche”…
Je sais lire et graver les dvd sans problème, mais pour les cd’s, il ne reconnais rien .
Si je met un cd dans ce gravaur et que je veux l’ouvrir par le poste de travail, il me dit qu’il n’y a pas de cd inséré.
Pour la gravure, pareil, il me di d’insérer un cd vierge alor k’il y en a un dedans …
Jy pige kedal …
HELP PLEASE
Les jours se suivent et ne se ressemble pas a 100%
WMP ne lit plus, media player classic une fois sur deux seul Windvd4 ne plante pas
j’ai fait un peu de menage ça ne change rien et si win dvd arrive a lire pouquoi pas un autre?
bon ben je continue a chercher
merci
:sarcastic: sa tous laire que lont me croie pas :pt1cable:
je grave moi environs 100 dvd par semaine et mes amis en grave plus de 1000 dvd par semaine ,ses pas des blague,allez voi sur mon site web vous aller sans doute comprendre pourquoi je grave autemps de dvd
windvd est un lecteur tres puissant il est construit pour lire les dvd
windows media player vaut pas le cue
sa plante pas avec windvd parceque loeuil lie bien ,loeil reste dessus le meme endoit jusqua temps quil lie le fichier au complet windvd controle tres bien le lecteur
nettoie ton graveur ,
cdewulf
toi ses bizarre ,l’inverse
jamais vue cela
Je v sourtout aller le reporter o mag et kil em le changent !!!
En attendant g un plextor 48X pr les cd ms bon ca m’enuie kan mm koi …
dac cdewulf
la guarantie a faite pour cela
moi je connait seulement le lg et pioneer,lg ils sont pas fameux comme graveur
le pioneer 16x il est un des meilleurs ,
ils vont bien en maudie,
juste pour dire comme cela
les graveur qui ont une entrée d’air a lavant et l’arrière comme les pioneer
sont les meilleur ,ils chauffe pas
ont peut meme rajouter une petit fan en arrière :super:
lg ils en ont pas
et des fois ils chauffe et empèche de graver quand ont lutilise trop :oui:
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème depuis que j’ai installé la SP2 de W_XP : mon lecteur de DVD ne reconnaît plus les DVD, seuls les CD peuvent encore être lus.
Quelqu’un a-t-il solutionné ce problème ? Est-ce un bug connu de la SP2 ?
Merci pour votre aide …
cnemo:
ça a l’air d’être un bug :
dans la FAQ Vouillon , il est fait mention de ce probleme :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163
dans le 163B - service Pack 2 -> paragraphe “* Les problèmes d’installation / conflit:”
mike27
encore un lol
en tout cas nous ont as pas eu ce bug la
sur 11 pc avec graveur,5 ont la mise a jour
aucun bug avec le sp2:super:
Salut au lointain Québec