Mon lecteur dvd ne fonctionne plus sous Seven !

Bonjour à tous

J’ai franchi hier le cap du windows seven, au part avant j’étais sous xp et aucun problème avec le lecteur dvd. Pour installer seven, j’ai eu beaucoup de peine, car très lent et le programme d’installation me disait qu’il faut le driver du lecteur dvd pour continuer l’installation. Au final j’ai fait l’installation depuis une clé usb …

Une fois l’installation finie, je désire installer quelques jeux mais le lecteur dvd ne fonctionne pas : je met le dvd, et il ne se passe rien, le pc “charge” le dvd mais rien de plus, il plante souvent dès que je veut accéder au dvd. En gros mon lecteur/graveur est reconnu mais ne sert à rien.

Mes cd bootable fonctionnent à merveille, c’est donc bien spécifique à win7… Quand je vais voir les périphériques, mon lecteur est bien reconnu … que faire ?

Lecteur graveur dvd nec 4550a … j’ai pas envie d’en racheter un, j’utilise pas souvent, mais quand j’en ai besoin j’ai pas d’autres altérnative …

Merci

hello

faut croire que ton lecteur est mort, tu dis que déjà en installant Seven ca na pas fonctionné, donc ça ne vient pas de Seven mais du lecteur :slight_smile:

non justement, mon lecteur fonctionne, je veut dire, quand je met un cd bootable au démarrage (genre un utilitaire de partitionnement de disque) mon cd boot dessus parfaitement, dans le bios pas de problème signaler, par contre sous seven ca bug …

ok

essaye de désinstaller alors le lecteur.

dans le gestionnaire de periph. sélectionnes ton lecteur et supprime simplement avec la touche Suppr.
redémarre !

ca n’a rien changé :s merci d’avoir essayer

si tu as une autre idée ? J’ai chercher une mise à jours éventuelle, mais j’en ai pas trouvé

ba c’est curieux !

en mode sans échec, F8 au démarrage de ton pc, as tu essayé aussi ?
si ca fonctionne, je tendrais donc à dire que c’est un problème d’incompatibilité logiciel !

as tu installé un logiciel de gravure ?
peut être qu’il bloque l’accès à la lecture des dvd !
essaye de le désinstaller, tu risques pas grand chose à essayer.

en pilote c’est rare les mise à jour, tu trouveras plutôt des mises à jour pour des firmwares.
il existe une mise à jour sur le site de nec:
support.necam.com…
mais je ne peux pas te garantir un bon résultat, et même je dirais plus que je ne suis pas responsable en cas de crash complet de ton lecteur DVD, je site NEC dans cette phrase :slight_smile:

par contre attention à cette phrase complètement en bas:
The above NEC firmware upgrades should not be used with external USB / FireWire drives or with OEM drives from HP, DELL, Medion, Fujitsu, Siemens, Gateway, or any other OEM manufacturer. If you wish to update the firmware on an OEM drive, please contact the dealer or manufacturer.
je suppose que ton lecteur dvd est OEM ? donc laisse tomber la mise à jour, dans le cas contraire pas de contrainte.
Edité le 24/10/2010 à 23:30

Pour la mise à jour du firmware je l’ai fait dernièrement (lorsque je cherchais une soluce)

J’essaierais en mode sans echec demain :slight_smile:

merci pour votre aide