Mon lecteur dvd et mon graveur dvd on disparus du poste de travail ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bonjour,sont-ils détectés lors du boot de ton pc?

Essaye un reboot brutal…
je m’explique : aprés le lancement de windows et que tous tes logiciels sont lancés(antivirus ,sons,réseaux)…Eteint le pc manuellement en appuyant sur le bouton marche de ta tour pendant au moins 5 secondes .Ensuite relance ton pc en réappuyant sur marche…
Cette manoeuvre peut t’aider a retrouver tes lecteurs dans ton poste de travail…
voila ,bon courage +++

Salut,une autre méthode est de faire ceci:
clique sur démarrer—panneau de configuration—systéme—matériels—gestionnaire des périphériques----lecteurs disques,repére tes lecteurs ,clique bouton droit de la souris et dans le menu qui apparait ,clique sur désinstaller et ensuite redémarre ton pc.Au démarrage de ton pc tes lecteurs doivent réapparaitre dans le poste de travail.

Bonsoir,

Fais un essai en bootant avec un CD ou un DVD (genre ultimate boot CD). Si ça démarre… tes lecteurs / graveurs ne sont pas en cause.

A mon avis tu as installé un logiciel de gravage sur un autre. Par exemple, Nero sur Easy CD creator.

Essaye de reprendre un point de restauration antérieur… Sinon, j’ai peur que tu doives réinstaller ton OS.

Bonne chance

Iceman

Ce n’est peut-être pas la cause du problème mais 2 lecteurs optiques en moins d’un seul coup, ça me fais furieusement pensé à une nappe IDE qui s’est débranché sur la carte mère… As-tu déplacé ton PC récemment ?