Mon lecteur dvd et graveur ont disparus du poste de travail et des peripherique

en redemarrant le pc , plus de lecteur dvd et de graveur dans la liste du materiel et donc dans le poste de travail, de plus les noms des appareils dans le bios semblent incorrects ; pioleer ou lieu de pioneer et plextmr au lieu de plextor.
J’ai essayé diverses solutions dont la modif dans la BDR avec uper et lowerfilter et ca ne change rien.
Edité le 02/04/2008 à 21:55

reboot en mode sans echec et fait une restauration system

a+

as tu verifier tes cables sata ou ide?

verifie que les alim sont bien brancher

test : debranche en 1 des 2 et regarde si tu le vois
ensuite inverse puis rebranche les 2

j’ai redemarré sans echec et en mode admin ils apparaissent mais pas dans mon profil
j’ai branché et rebranché les cables et les alim, rien n’y fait status quo
j’ai effectué une restauration systeme mais ca ne change rien
le plus bizarre c’est ce bug dans les noms des lecteur et graveur dans le bios, ca pourrait pas etre un virus ???
peut être en flashant le bios ?

Bon…
tu as fait quoi exactement

entre le moment ou tout allez bien et jusqu’au crash…?

rien !!!
je suis parti bosser et en rentrant je l’ai allumé et pouf !!! plus rien …
j’y comprends rien …

et 1 par 1 sa marche ou pas si tu en enleve 1 de lecteur?

je viens d’essayer mais un par un c pareil ils ne sont pas reconnu dans windows (gest. de perif. et poste de travail) et le bios met un nom incorrect mais reconnait un lecteur dvd ou un graveur.
je vais essayer de me faire preter un lecteur dvd et le tester sur ma machine

recree un profil et copie tes données dans celui-ci

a+

j’ai aussi essayé ça mais c 'est pareil le seul moment ou windows les reconnait c’est en mode sans échec en administrateur. j’ai alors crée un nouveau profil de type admin et ca n’a rien arrangé, toujours rien.
je suis dessus depuis 18h et j’ai beau parcourir les forums je ne trouve aucune solution, je pense que je vais flasher mon bios ou dans un premier temps faire un reset du bios.
Je ne suis pas un débutant en informatique et en règle générale j’arrive à me dépanner tout seul mais là je sèche lamentablement.

:@:@:@

sur le 2eme port ide de la CM ( si tu en as 2 sa donne quoi?

je n’ai pas encore essayé ça car y a mon disque de démarrage sur le deuxieme port…, je vais essayer en passant un lecteur sur la nappe du disque dur en esclave
mais ce soir ca me saoule trop je verrais demain après une bonne nuit de sommeil :sommeil:
Edité le 02/04/2008 à 22:30

insere le cd windows et fait une reparation de windows

install
outils réparation (dans la deuxieme options)

a+

D’abord click droit sur poste de travail et click ensuite sur gérer. Va dans “disk managment” (j’ai vista en anglais désolé) et voit si ton graveur est listé. Si oui essaye de changer la lettre du lecteur. J’ai eu ce problème une fois donc on sait jamais.

salut . je ne suis pas callé en informatique , mais en d’éinstalant le pilote atapi - ide , et redémarrer le pc . quand penssez vous ?

[quote=""]

reboot en mode sans echec et fait une restauration system

a+
Si ya un problème de Bios (enfin , le nom du lecteur ne semble pas correspondre dans le Bios ) WIndows n’est pas en cause, du moins il me semble.

Je pense que ton lecteur est plus ou moins foutu

essaie avec un autre lecteur que tu branches au même port ide/sata

bon alors j’ai ouvert le pc pour débrancher les deux lecteur et graveur et j’ai constaté que le ventirad de mon chipset ne tournait plus. je l’ai démonté et il est complètement cramé : ceci explique peut etre cela ???
problème maintenant le pc me fait 1 bip long et 4 court quand j essaye de le redémarrer… je vais y mettre le feu à cette m… :@

1 long et 4 court tu es sure?
tu as quoi comme carte mere

si tu as debrancher le ventillo c’est peu etre normale

je parlais du ventirad du chipset nforce4 ultra et pas du cpu…
oui je suis sur des bips ca commence par un long et 3 courts puis au bout de 10s 1 long et 4 courts
la carte mère est une asus a8n-e avec un cpu amd 3800+

le chipset nforce4 ultra est super brulant au bout de 2 mn de fonctionnement

demain j’irais acheter un radiateur passif à coller sur le chipset et on verra qui a le dernier mot de moi ou du pc …:bounce: