Mon lecteur disquette se prend pour un lecteur de disque amovible

Tout est dans le sujet!

Je viens récement d’installer Windows 98 se sur un vieil ordi qui ramait trop avec XP. Bref j’ai besoin d’y installer un fichier a partir d’une disquette, mais dans le poste de travail, pas de lecteur disquette, mais à la place, un lecteur disque amovible ( A: ) [:syl2002]

Lorsque je clique sur celui-ci, il me dit que la disquette n’est pas formaté et me propose de le faire (disquette insérée ou non), je fais OK mais ensuite il me dit qu’il n’a pas réussi à le faire… SNIF AIDEZ-MOI

Ps : Certains vont me proposer de bidouiller l’interieur de l’UC, alors je précise qu’avant d’installer win 98 SE, le lecteur disquette marchait très bien…

Merci d’avance pour votre aide

regarde dans le bios si ton lecteur
est toujours sur 3.5 pouces 1.44 MB [:syl2002]
moi j’ai eu le meme probleme avec un vieux HP vectra
windows 98 prenait aussi le lecteur de disquette pour
un lecteur amovible de et en fait le probleme etait dans
le bios

il peut tres bien avoir decide de prendre une retraite bien meritee :lol:

je deconne :oui:

essai de redemarrer sur une disquette de demarrage windows 98 ou 98se et essai de copier ton fichier directement sous dos.

la procedure:
sous dos tu devrais avoir l’invite suivante:
A:>
tu enleve la disquette de demarrage et tu la remplace par celle qui contient ton fichier.
tu tape:

copy a:\nomfichier x:\nomdossier\nomfichier

nomfichier est le nom complet de ton fichier avec son extension quand a nomdossier c’est le nom du dossier dans lequel tu veut copier ton fichier, bien sur s’il y a d’autre sous dossier dans ce dossier il faudra ajouter ces sous-dossier dans le chemin (par exemple x:\nomdossier1\nomdossier2\nomdossier3\nomfichier …etc etc ).
quand a x c’est la lettre du lmecteur sur lequel tu veut copier le fichier.

eventuellement pour faciliter la chose tu copie le fichier a la racine du lecteur c et apres redemarrage tu pourras deplacer ce fichier dans le bon dossier (ou sur un autre lecteur).

enfin je plaisantais au debut mais en fait ton lecteur a tres bien pu tomber en panne, ca arrive tout de meme ce genre de chose (voir la premiere loi de murphy ).