Mon lecteur disque disparaît ! - Problème lecteur disque

Bonjour à tous. J’espère que vous avez passé un joyeux noël et que vous pourrez m’aider…

Voici mon problème:

Lorsque j’insère un cd dans mon lecteur disque de mon portable, mon lecteur disque devient inactif et l’icone dans le Poste de travail disparaît. En gros, c’est comme s’il n’existait pas. J’ai remarqué aussi que cela survient aussi au démarage. Si il y a un cd dans mon portable au démarage, lorsque l’écran affiche le chargement windows xp (et même un peu avant) mon lecteur s’éteint…
Mon portable marchait très bien depuis 2 ans et la sans prévenir il me fait une méchante farce! Je n’arrive pas à comprendre d’où cela peut venir… Est-ce que cela pourra venir d’un disque dur externe? Car je viens de faire l’acquisition d’un et c’est vrai que ce problème est plus ou moins survenu en même temps…

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider parce que la c’est la m****.

Bonne fin de journée
Guinanzai

Si tu veus savoir si cella vient de ton disque dur externe, debranche le, puis demarre. Tu seras fixé.
Essai de desinstallé les pilotes de ton lecteur cdrom ( gestionnaire de peripherique), puis de les reinstallé.

Ok merci. Je vais regarder tout ca…
Bonne journée

Ca ne marche toujours pas… c’est la panique. Ca ne vient pas de mon disque dur externe et comme mon lecteur disque n’apparaît pas dans ma liste de gestionnaires de périphériques… et lorsque je mets un cd d’installation genre windows xp, il marche mais dès que je l’enlève, il s’éteint…

SVP aidez-moi!

Merci

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m’y suis inscrit en voyant ce topic.
j’ai exactement le même problème et j’aimerai savoir si tu as trouvé une solution Guinanzai?
ou si quelqu’un d’autre en a une, j’ai essayé la méthode des “Upper/LowerFilters” mais rien ne se passe.
merci d’avance

Bonjour, je suis également nouveau sur le forum et je voudrai savoir si ce n’ai pas trop risqué de désinstaller un pilote?Faut-il vraiment être expérimenté? merci de votre compréhension.