Mon lecteur de disque ne lit plus les DVD

Bonjour,

mon lecteur de disque HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B ne lit et grave plus les DVD (-R/+R, RW et original) mais il lit et grave toujours les CD (-R/+R, RW et original)?!

moi qui suis assez bon en informatique je prévois d’en acheter une autres:

vous expert qui vous y connaissez plus que moi qu’en pensez vous ? sachant que:

J’ai WINDOWS XP édition familiale SP3.
J’ai déjà mi à jour mon lecteur de disque.

merci d’avance.

salut

en tapant le nom de ton graveur sur google on s’aperçoit que beaucoup on des problème avec

Je penses qu’il est HS au niveau de la “diode DVD”

Essaye toujours une mise à jours firmware

As tu fait une manip entre le temps bon fonctionnement et le moment ou il marchais plus? Mise à jour windows , install de programme …

Hi,

Généralement quand un graveur commence à avoir ce problème c’est qu’il y a un composant hs, soit qualité du composant, soit surcharge électrique… bon enfin ton graveur fonctionne encore en cd… mais celà va pas durer longtemps, le mieux est effectivement de le changer.

Ensuite tu peux prendre n’importe quel graveur dvd sur le marché ils sont tous reconnus par windows xp avec ou sans service pack.

merci de votre aide je crois que je vais en acheter un autre à 20€.

pour répondre à tes questions Riri38 j’ai deja mis à jours le firmware et en effet j’ai formaté plusieurs fois windows XP mais j’ai rarement mis un DVD dans le lecteur il y a environ un an j’ai commencé à repérer le problème car le lecteur ne voulait pas lire un DVD (coupe du monde 2006).