Mon lecteur C se remplit sans que je sache pourquoi

Mon lecteur C est plein et ne peut plus faire tourner certains programmes sans que je n’y ai rien rajouté. Qui peut me dire ce qui le remplit et que faire pour le vider sans faire de bétises?

+1 pour Ccleaner : fait un nettoyage complet avec

sinon regarde si ta pas trop de fichier de réstauration

Es-tu sous Vista?
Si oui c’est peut-être le classique winsxs!
Si c’est le cas Ccleaner n’y changera rien… :arf:
Dis nous quelle taille fait le dossier C:`\Windows\winsxs

Il faut aussi penser a virer les mises à jour

:confused:

J’ai effectivement trouvé bcp de fichiers cachés dans le dossier “windows” qui s’appellent $NtUninstallKB971032$ ou KB971657 et qui me font penser à des mises à jour mais vu mon viveau en informatique (proche de 0) je ne voudrais pas faire de bétise. Pour info je suis sous windows xp.:expressionless:

C’est cela, ils sont bleu, si ton PC marche correctement, tu peux les virer (mais tu ne pourras plus revenir en arrière)

@ Plastic-1 : tu ne vire jamais les MAJ ?

:lol: J’avais pas compris.
Je croyais que tu lui conseillais de ne plus faire de mises à jour pour gagner de l’espace disque.

Pour ces dossiers effectivement si tu as fait tes mises à jour depuis un moment et que ton PC fonctionne bien, tu peux les virer sans soucis.
Attention à ne surtout pas supprimer le dossier $hf_mig$. :jap:

J’ai viré les dossiers contenus dans $hf_mig$ en gardant uniquement les 5 derniers en terme de date. J’ai aussi viré les $NtUninstallKB971032$ de la meme façon.Pour l’instant mon pc fonctionne encore!!! Merci à tous pour vos conseils.