Mon jeu freeze au bout du premier chargement!

Bonjour à toute la communauté!

Je vient de m’acheter un jeu par Steam (The Elder Scrolls IV : Oblivion), et des que je lance le jeu, la cinématique d’intro passe sans problème, par contre le jeu freeze des la fin du premier chargement. Et j’ai beau chercher rien n’explique le pourquoi du comment.
Auriez vous une solution s’il vous plait? C’est extrêmement frustrant.

Merci d’avance à vous!

Mr.Matte

Salut,
faudrait donner plus de detail sur ta config :
quel windows, cpu, quantié ram, carte graphique, carte son
date mise a jour pilote carte graphique

tu as essayer quoi comme parametre pour le jeu dans le lanceur du jeu ?
par exemple, evite de mettre bloom et hdr en même temps et evite l’antialiasing pour tester

dans ton pilote de la carte graphique il y des trucs forcé sur ON?? , si c’est le cas faire un essai en “laisser l’application decider”

dans mesdocuments/oblivion ou mesdocuments/mygames/oblivion tu as peut etre un fichier RendererInfo.txt
tu peux copier coller le contenu ici

Merci pour votre réponse.

OS: Windows 7 (x64) (build 7601) Service Pack 1
Proc: Intel Core i5 2520M 2500 MHz (Sandy Bridge)
RAM: 4 Go
CG: nVidia Corporation GF108 [Quadro 1000M] / Intel Integrated Graphics Controller
CS: Conexant 20672 SmartAudio HD
MàJ pilote graph: 10/04/2012 (les derniers)

Je n’ai rien modifié, sinon que je suis passé en fenêtre, car le full screen faisait beuguer les retours à windows vu qu’il freezé. Je n’ai pas mis le HDR ni rien d’autre.

Pour la CG non il y a rien sur ON.

Renderer Device Information:
NVIDIA Quadro 1000M
nvumdshim.dll
RenderPath : BSSM_SV_2_A
PSversion : 300
VSversion : 300
VStarget : vs_2_0
PStarget : ps_2_a
PS2xtarget : ps_2_a
maxPS20inst : 512
3.0 Shaders : yes
Image space effects : yes
Nonpowerof2textures : yes
FP16ARGB blending : yes
FP16ARGB filtering : yes
High dynamic range : no
Bloom lighting : yes
Refraction : yes
2.0 hair : yes
SLI mode : no
Water shader : yes
Water reflections : no
Water displacement : no
Water high res : no
Multisample Type : 0
Shader Package : 4

Merci beaucoup pour votre aide!

une quadro ?

tu peux oublier de jouer.

ce ne sont pas des cg faites pour le jeux, les drivers ne sont pas crées pour.

tu peux toujours essayer sur le chip intel mais je doute de sa puissance…
Edité le 13/05/2012 à 14:34

truc approchant :
www.uesp.net… :

I have the exact same laptop (Lenovo W520) and had the same problem. A friend finally found the solution. It had to do with Corel WinDVD software (in reality I uninstalled all three Corel DVD related SW that came with the laptop but the WinDVD one is the last I uninstalled) After uninstalling the software, Oblivion worked without a hitch.

essaye de mettre a jour le pilote de ta carte son (si pas fait on l’oublie souvent ce pilote) et carte graphique

et regarde les processus qui sont lancé avec ton pc, en particulier les logiciels fournit à la base (surtout si tu as un truc genre corel dvd, windvd )
msi afterburner empeche le lancement de batman city (probablement car le serveur etait lancé , fraps me bloquait un autre jeu : faut se mefier des logiciels qui utilise des lecteurs virtuels et ceux qui affichent dans le jeu en utilisant l’overlay (truc de communication, d’affichage de truc divers ou de monitoring du pc)
Edité le 13/05/2012 à 14:41

@ the blue sky pour le moment je n’ai aucun problème avec, je joue à AC Brotherwood à fond, donc Oblivion ne devrais pas poser de probléme.

@ Feunoir merci je vais essayer de désinstaller tous ça, sinon mes drivers sont à jour (Touslesdriver.com)
Edité le 13/05/2012 à 14:54

Bon maintenant le jeu marche!! Merci beaucoup à vous! Même si j’aimerais comprendre le pourquoi du comment ^^"