Mon installation Home Cinema

Bonjour,

J’aimerais partager avec vous mon expérience quant à mon installation home cinéma dans mon salon, tout en sachant que je suis très exigeant et que j’ai beaucoup d’appareils.

Télé : LE-32 (3 hdmi, hd ready)
Vidéo projecteur : Epson EMP-TW1000
Ampli : Onkyo TX-SR505 (dolby ex, 3 hdmi, 2 coax et 2 optique)
Switch HDMI : matrix 4x2 (importer de hong kong) - 4 hdmi en entrée, 2 hdmi en sortie indépendante
Casque : Sennheiser RS 110

les appareils à brancher : freebox, ps3, xbox 360, wii, pc, nintendo 64 et un PC

Le but étant de pouvoir regarder l’image de la freebox sur la télé et d’écouter le son du PC, par exemple. De plus je voulais pouvoir regarder la freebox sur la TV et jouer à la console sur le vidéo projecteur en même temps.

je branche donc tout se qui est vidéo sur la TV et tout se qui est son sur l’ampli.

Les branchements :

switch hdmi : sortie 1 sur télé, sortie 2 sur video projecteur
freebox : hdmi sur télé, coax num sur ampli (la freebox permet d’avoir le son en même temps via le hdmi et l’ampli)
ps3 : hdmi sur entrée 1 du switch hdmi, optique sur ampli
xbox 360 : hdmi sur entrée 2 du switch hdmi, convertisseur optique vers coaxial sur ampli
PC : hdmi sur entrée 3 du switch hdmi, optique sur ampli
wii : convertisseur YUV -> hdmi sur entrée 4 du switch hdmi, rca sur ampli
N64 : Svideo sur télé, rca sur ampli

Le convertisseur YUV -> hdmi et convertisseur optique vers coaxial se trouve facilement sur ebay, de même pour le matrix 4x2 hdmi qui me permet de projeter l’image de la ps3 sur la télé et l’image de la xbox sur le vidéo projecteur en même temps.

Le tout est piloté par une Logitech Harmony Remote 785 qui me permet de contrôler tous les appareils, de tous les allumer en même temps ou de tous les éteindre.

Je ne vous parle pas de la tonne de fil qu’il y a derrière mon meuble télé!!!

Bref, voila mon expérience en terme d’installation d’un home cinéma donc si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas!

merci

Salut.

Niveau son t’as que le casque et la télé ???:heink:
Edité le 19/02/2009 à 11:09

j’ai oublié

niveau son j’ai 5 enceintes JAMO (2 de bibliothèque, 2 colonnes et 1 centrale) avec 1 caisson de basse focal

Assez de blabla, on veut des photos :hello:
edit => surtout des câbles derrière les meubles !
Edité le 19/02/2009 à 17:59

Câbles bien évidemment parfaitement rangés, hein ?!? :paf: