Bonjour tout le monde !
Je viens ici aujourd’hui pour demander aux connaisseurs une question que je me pose depuis un bon moment.
Je vais en premier lieu vous dire l’installation que j’ai à la maison, dans mon salon pour écouter les films:
- Lecteur DVD
- Système 2.1 (que je vais changer dans les prochaines semaines pour un 5.1 car j’ai les hauts-parleurs nécéssaires).
- Télévision à tube cathodique
Voilà. J’adore lorsque je peut tirer le plein potentiel de la technologie. Avec ma télévision à tube cathodique, je me disais que je ne profitait certainement pas de tous les avantages du DVD? Il est certain que l’image est plus jolie que la télévision qui arrive par le cable. Ce que je voulais savoir, c’est est-ce qu’avec une télévision LCD ou à plasma l’image sera de meilleure qualité qu’avec ma télévision qui commence à dater? Ça vaut la peine d’acheter une télévision nouvelle génération ou il vaut mieux attendre les télévisions HD?
Qu’est-ce que la différence entre les téléviseurs à plasma et LCD? Quelle est la différence de définition (1024*768 par exemple)entre ma télévision actuelle et celles nouvelle génération? Le DVD offre quelle définition?
Voilà les questions que je me pose. Les formats et tout, nous sommes tellement mal informés! J’espÈre beaucoup avoir des réponses complÈtes de votre part, j’attend avec impatience vos réponses et merci d’avance pour vos messages!