Mon imprimante s'arrête en cours d'impression

Bonjour à tous,

Mon imprimante HP deskjet 3420 (certes plus toute jeune) devient capricieuse!
Je l’utilise avec mon ordi portable sous W7.

Certaines fois, elle commence l’impression d’un document, puis s’arrête en plein milieu de l’impression. Le début est très bien imprimé. La feuille est coincée dans la machine, évidemment.

Le bouton clignotte plus vite que d’habitude. Si j’appuie dessus, il clignotte plus lentement au début, puis se remet à clignotter plus vite.
Pour éteindre la machine, je dois carrément la débrancher. (La feuille est alors toujours coincée!).

Je la rebranche, alors la machine me rend gentiment ma feuille (à demi-imprimée) tandis que les cartouches font un bazar d’enfer (aller-retour, ça “saute”…). Enfin, tout s’apaise et le bouton clignotte de nouveau correctement, réclamant une nouvelle feuille. Il m’imprime alors la même (en entier cette fois).

Certes, je pourrais me contenter de ce bricolage, mais ça ne me convient pas (et qui sait si ça ne va pas empirer?)

Excusez-moi pour le roman.

Qui peut m’aider?
Un grand merci d’avance!
Alexandra

as tu simplement testé une réinstallation du pilote souvent ça suffit pour ce genre de “panne”

Bonjour et merci d’avoir répondu.

Avec mon windows 7, j’ai simplement branché la prise usb et ça s’est fait tout seul… Mais je vais essayer de supprimer le programme et le réinstaller.

Bonjour à vous deux,

En principe il faut installer le pilote avant de connecter l’imprimante…

Bonjour,

Je vous conseille d’installer le pilote de HP, après avoir désinstaller et débrancher votre imprimante.

Vous pouvez le trouver ici : www8.hp.com…
Sur cette page, rentrer votre modèle, c’est à dire HP Deskjet 3420.
Il vous demandera ensuite votre système d’exploitation puis vous donnera le pilote correspondant.