Mon imprimante n'imprime pas les bonnes couleurs

Canon Pixma ip 3000 tous les nettoyages fait le gris sort rose et le bleu violet
lors du contrôle des buses les couleurs sont exact sauf le bleu qui est tres pâle les cartouches sont neuves.

Bonjour,

Il peut arriver que des cartouches neuves soit défaillantes. Si tu as déjà fait un nettoyage, alors le bouchage des buses est à exclure, ou alors il faudrait que l’imprimante n’ait pas été utilisée pendant plusieurs mois.

Ce que je te suggère, c’est d’acheter un jeu de cartouche CANON (ne prend pas du compatible… ça marche et un beau jour c’est l’imprimante qui est à jeter…) et donc de remplacer tes cartouches par le jeu neuf. De toute manière, en ce qui me concerne j’ai toujours un jeu d’avance pour éviter justement la défaillance de l’une d’elles.

@+

tu as peut être des buses encore de bouchées, tente quelques nettoyages imprime une mire de couleur

:grrr: aux prix des cartouches c’est assez scandaleux d’en avoir des “déffailantes”.

Salut,
Effectivement sur les Canon on a ce genre de problème lorsque l’imprimante reste un petit moment sans imprimé quoi que se soit et lorsque on utilise des génériques. j’ai eu 4 Canon et les problèmes ont commencé a venir lorsque j’ai commencé a acheté des génériques, comme dit windaube, ca marche et puis l’imprimante du jour au lendemain est bonne a jeté.

Recommence un nettoyage en profondeur… sinon va falloir nettoyer manuellement.

et comment fait-on pour faire le nettoyage manuellement
merci

il existe des kit de remplissage de cartouche via seringue … qui coute bien moins cher que des cartouches nouves
Edité le 12/01/2008 à 12:30

Faut sortir les cartouches et sortir la tete d’impression et nettoyer délicatement avec des produits qui sont fait pour.!

kit de moins en moins utilisé vu que les cartouches ont des puces électroniques qu’il faut reprogrammer

l’idéal restent les cartouches avec têtes d’impression intégrées HP, lexmark plus chere à l’achat mais ça évite de changer l’imprimante tout les 2/3 ans ou d’imprimer toutes les semaines pour être sur de pas boucher ses buses surtout sur les epson multifonction qui font un préchauffage des têtes même pour scanner et au final on se retrouve avec une imrpimante flambant neuve inutilisables car têtes bouchées et aux prix de changer les têtes ça coute aussi chers que d’en racheter une…

bonjour

si tu as acces aux têtes de lectures tu prends coton tige et de l’acool a brulé et tu en passe délicatement dessus
puis tu fais un néttoyage par imprimente

petite question
les cartouches couleurs sont elles séparées si cela est le cas les as tu toutes remplacées ou une a une suivant quelle soit vide

de plus ne jamais achété trop de cartouche d’avance (attention date d’utilisation dessus)

Je les ai remplacé au fur et a mesure du vidage de chaque lorsque l’imprimante indique plus d’encre dans la cartouche

as tu imprimé une mire de couleur voir laquelle fesait défaut ?

images.google.fr…

Oui et les couleur sont normales sauf le bleu qui est très pâle

ça va surement se déboucher à l’usage