J’essaye d’imprimer un document Word, mais l’impression du document est vraiment très très mauvaise C’est illisible, le textes est délavés, des bandes blanches traversent les caract-res imprimés…En plus la seconde impressoni que j’ai lancé s’est révélée être encore plus mauvais, seulement quelques points noirs apparaissent sinon la feuille est réstée blanche.
Donc, première chose : comment se fait il que j’ai de si gros problèmes ? Est ce fréquents sur les imprimentes jet d’encre ? Je n’utilise pas beaucoup mon imprimente, peut etre que ca peut entrainer des problèmes… Sinon le niveau d’encre est bon.
Deuxième chose : je crois avoir lu quelque part que ce problème peut etre dû à des têtes d’impression sales… Mais cela puorrait aussi être dû à un mauvais alignement de la tête d’impression, non ?
Mon imprimente est une EPSON STYLUS PHOTO RX420
Merci
Oui justement je voulais savoir s’il y avait un moyen de faire ca sans utiliser de l’encre.
On ne peut pas déterminer si ca vient d’un mauvais alignement ou du fait que la tête d’impression soit trop sale sans faire de test ?
Et surtout j’aimerais savoir à quoi est dû ce difonctionnement… C’est normal ? on est obligé de faire une vérification de la tête d’impression avec toutes les imprimante ?
hier chez un pote et sur une epson, elle avait comme toi…plus de noir malgrè nettoyage des têtes, alignement, un coup de kleenex sur les têtes etc…
plus rien…
sur une ancienne canon, c’était la tête qui était foutue, on m’en a refilé une neuve au bout de 6 mois…
donc à voir au sav si elle est garantie
Bah je pense pas … du moins si les tetes d’impression ne sont pas solidaires des cartouche mais du chariot. En fait je ne connais pas ton modele d’Epson donc je me base sur les modeles que je connais :neutre: !
alcool isopropylique (difficile à trouvé et assez cher) ou
alcool à 95° (plus le ° est élevé plus l’alcool est raffiné)
tu trempes ta tête dans la solution et hop c’est ok (test effectué par mes soins)
quand on utilise pas son imprimante régulierement l’encre seche sur les tete et les bouches ( d’ou l’importance de prendre un model ou les tetes d’impression sont sur les cartouches… car sinon en SAV ).
la solution changer les cartouches … ou mieux TA SOLUTION ! que d’ailleurs je ne connaissais pas …
et dieu sait combien de cartouche j’ai jeter a cause de ca … alors merci :jap:
J’ai fait exactement ca, sur les conseils d’un ami, avec de l’alcool à 90 puis j’ai refait un nettoyage des têtes avec l’utilitaire Epson… et ca remarche ! :oui:
j ai un très gros problème avec mon ordinateur j’ai voulu faire une session pour ma mère et ma session c’est supprimer donc je sais plus utiliser mon impriment et je dois a tout pris imprimer des document “j ai plusieurs CD mais il veulent mm plus s’installer eu non plus” comment dois-je faire ?:yeux1: :peur: