Mon imprimante imprime mal

moui… je ne sais pas trop quoi faire :confused:

moi non plus :frowning:

et les trucs expres pour nettoyer les imprimantes a jet d’encre , du style JetSet etc… ça marche …qq’un a deja essayé ? Ou ça ne vaut pas un solvant ?

Parce que j’ai pas trop envie de prendre de risque…si apres elle marche plus du tout ça va m’embetter :confused:

ya du methanol dans les cartouches EPSON [:kwetkwet]

bon je l’ai mis a tremper dans le l’alcool a 90…j’ai peur ! lol Je dois la laisser combien de temps ? Je la tempe dans l’eau apres ? lol Je fais quoi ?

svp ?? ça me stress !

l’alcool a 90 va diluer les pigments qui bouchent la tete d’impression normalement tu va les voir

edit: surtout pas le rincage a l’eau pose les tetes sur du sopalin et laisse seché

+1 pour laisser secher sans mettre d’eau
je dirais une heure maxi, pour tester
tu fais un test d’impression, si ca améliore, tu refais en core une fois
mais laisse bien secher quand meme ou imprime sur du buvard :smiley:

oki c’est bon la tete d’impression a passé une petite heure sur le sopalin, je vais la laisser encore un petit moment …elle est propore en tout cas !! J’espere que ça va marcher :wink:

:cry: ouinnnn c’est pareil ;( soit j’ai fait un truc a l’envers…soit c’est foutu ?

faut la laissé trempé dans l’alcool a 90

une heure ?

oui

ok docteur tout a l’heure je l’ai laissée moins :stuck_out_tongue: bon et bien elle y retourne :wink:

et combien de sechage apres …une heure ? lol excusez moi mais je ne fais pas expres de poser des questions stupides sur ce coup…:confused:

il faut juste qu’elle soit seche, le temps que l’alcool s’évapore
tu la mets au chaud pres d’un radiateur si tu chauffe encore

me revoila :wink: alors apres une heure dans l’alcool, je fais secher… et je remets le tout dans l’imprimante --> test … il y a du mieux ! C’est presque parfait, mais le test de bleu reste un peu limite --> les autres couleurs sont ok :wink:
A votre avis, je fais quoi pour le bleu ? Je lui refais faire un bain dans l’alcool …ou un lavage “logiciel” ?
Je demande …parce que avec toutes ces histoires j’ai bientot plus d’encre ! Alors je ne vais pas faire des nettoyages si ça sert à rien :wink: Merci pour votre aide :slight_smile:

retrempe :d

un lavage logiciel (le nétoyage en profondeur, pas le simple)
et si ca change rien, tu lui refait piquer une tete :smiley: