Mon imprimante hp c3180 m'imprime une page de test à chaque démarrage,que faire?

comment empècher mon imprimante hp photosmart c3180 de me sortir une page de test à chaque mise en route?

as tu changé des cartouches dernièrement, si c’est le cas, peut etre le problème se resolvera grace a cette manip
voici la manip :

  1. Enlevez les deux cartouches, et fermez la porte d’accès.
  2. Débranchez le câble d’alimentation électrique, et attendez que l’imprimante s’éteigne complètement. Patientez 10 secondes.
  3. Rebranchez le câble, patientez jusqu’a ce que le message : ” insérez cartouches” ou un message similaire s’affiche.
  4. Insérez les cartouches.
  5. Laissez la page de test s’imprime, puis placez-la sur la vitre de scanner.
  6. Fermer le cache de la vitre , puis appuyez sur le bouton “Numériser” et patientez que la page de test soit numérisée.
  7. Testez votre machine à nouveau.

tient nous au courant

merci de m’avoir répondu accordeon n°1, j’ai effectué deux fois la manip mais le problème persiste!

damn
tu es sur que tu las bien numériser comme il faut?
h10025.www1.hp.com…

je ne sais pas si je pourrais continuer à te suivre, j’ai la grippe, mais on ne sait pas ncore laquelle c’est…

Bonjour,

Je reviens sur ce poste vieux de 4 ans. J’espère que quelqu’un le suit toujours.

J’ai le même problème. J’ai lu les dizaines de forum qui traitent du sujet et qui disent tous la même chose.

Je ne sais pas si je suis vraiment une exception mais pour moi, ça ne marche pas.

En fait, ça bloque à l’étape n° 6, je place la feuille de test sur la vitre, j’appuie sur la touche “numériser”… sauf que ça ne scanne pas. Le bouton d’alimentation se met à clignoter mais rien ne se passe. J’ai bien vérifié et mon scan marche très bien lorsqu’on le lance d’un programme (tel photoshop).

J’ai aussi essayer d’allumer et d’éteindre en maintenant les touches annuler (en présumant que c’était la touche du haut x) et la touche copie couleur (avant-dernière à partir du bas), mais pareil, aucun efet…

Puisque tout ça n’est que de l’informatique, n’y aurait-il pas une petite application à télécharger et à lancer pour désactiver cette page de test automatique ???

Merci par avance

J’ai le même souci avec mon HP 5510 mais je n’ai jamais trouvé de solution à ce problème bien connu sur ce modèle…et aucune des solutions proposées par HP ne fonctionne :neutre:

  • elle imprime normalement depuis les portables ou depuis mon pc fixe via un routeur wi-fi
  • elle copie sans problème les documents placés sur la vitre
  • le scanner fonctionne très bien si on le lance à partir d’une application et envoie bien le fichier vers le pc
  • mais elle refuse de scanner un document en commande directe et l’envoyer soit vers la carte micro-sd branchée à l’imprimante soit vers le pc : message “pc ou carte mémoire introuvable” :confused: