Forum Clubic

Mon graveur QSI DVDRW sdw 041 me plante toute les gravures

Ce graveur fourni avec le packard bell easynote E1260, me plante toute les gravures que ce soit sur CD-R ou DVD, néro et depuis peu CD burner XP pro m’annonce que j’ai un probléme de TOC, en gros je dois avouer mon incompétence à résoudre seulm le probléme.

je vous en prie ne me laisser pas tomber.
d’avance merci!

Bonsoir, une recherche m’a permis de trouver ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1130968-Probl%E8me-de-gravure

Apparement, tu n’es pas le seul à rencontrer ce type de problème avec ce graveur, et la vitesse de gravure semble incriminée.

Bon courage
Rabolio

Va voir aussi sur ce forum spécifique aux graveurs DVD;
http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=37&sid=5ea0cbdbde852f2e6f05f38f506d9d39
Peut-être trouveras-tu quelque secours
Rabolio

merci à tous pour votre aide,
je suis déja allé sur “comment ça marche” je récupéré un firmware qui ne semble pas être la solution puisque j’arrive toujours pas à graver au dela de 7 ou 8% sur un cdr.j’ai pas encore essayé de graver un dvd (trop risquer). alors si quelqu’un à les pilotes et le firmware d’origine pour un packard bell e1260 et un graveur qsi dvdrw sdw-041 il peut me l’envoyer à loulou4@laposte.net.
merci d’avance

Attention, voir les specs de ce graveur !!!
il n’a pas de cache d’écriture !!! , il faut absolument utiliser un logiciel qui fasse un safe burning (burnproof) ou réduire la vitesse d’écriture.

Une autre solution consiste a graver une image intermédiaire sur le DD et puis graver sur la galette, surtout ne pas activer le track at once !