Mon graveur n'est pas reconnus par mon pc ?!

[#ffe200][/#ffe200] Voila je vous explique mon problème:
Je vien d’acheter un nouveau pc (medion5513 3.4GHz) et mon graveur n’a pas l’air d’etre reconnu. En effet j’ai voulu installer nero 5.5 (c la version la plus simple pour moi)ce quia parfaitement fonctionné mai le problème c que lorsque je l’ouvre il me demande de choisir un graveur et moi le seul ke je peuchoisir dans ceux que nero me propose s’apel " image recorder " ce qui n’est pas le mien. j’ai chercher partout et je l’ai meme envoyer en reparation pendant 2mois mai il n’est toujours pas reconnu…
Aidez moi s’il vous plait !!! :frowning:

Ton graveur est reconnu par le BIOS et l’explorateur ??
J’ai surtout l’impression que tu utilises une version Nero bridée OEM destinée à un graveur et vendu avec, qui ne marche pas avec d’autres graveurs que celui avec lequel il est vendu… c’est une version boite ton Nero ??

En plus si ton graveur de DVD est récent (ce qui semble être le cas vu que c’est un nouveau PC), il vaut mieux que tu installe la version 6 de nero

C koi la marque et le modèle de ton graveur ?

Avec ca tu peux aller voir sur le site de Nero pour déterminer a partir de quelle version il est supporté.

je vous remerci de m’aider mai cela vous derangerai pas d’employer un language pour les debutant en informatique… lol
C’est quoile Bios et l’explorateur tkv93?? la version nero que j’utilise c’est une version 5.5 de mon ancien pc mai dapres se que vous venez de me dire je vai vérifier et aller mettre de suite la version livré avec mon pc car vous me mettez le doute je me rappel plus si lorsque que je lai installé (nero6) sa me faisai pareil donc je vai voir.
mon graveur est un pionner dvr108 je croi… Pouvez vous m’aider alors!!! svp g acheter ce pc a noel et g tjs pas utiliser mon graveur donc ca me fou un peu la rage vous comprener jpense !!! mercid’avance

  1. quand tu démarre tu vois le BIOS s’afficher (encore que sur un medion je sais pas ils peuvent masquer cette partie
  2. Sinon tu tapes DEL au démarrage (c’est ecrit quand il bootes tapez “DEL” ou “SUPPR” to enter setup ou des trucs comme cela. Sinon mode d’emploi du Medion
  3. Tu dois voir ton pionneer dvr 108 dans le BIOS comme un disque slave ou master primary ou secondary selon le montage
  4. Sinon tu va dans l’explorer windows, tu dois voir tes DD et tes disques optiques (dvdrom cd rom et graveur),le graveur est considéré comme lecteur dvd rom
    5)ton graveur était livré avec ton mdeion ou ta l’as acheté en plus et ajouté de ssus ??
  5. il est probable que ton Nero 5.5 venant de ton vieil ordi était une version OEM limité à ton ancien ordi ou plutot,ancien graveur (tu avais un graveur cd sur l’ancien ??)
  6. Essaies Cdbrurner xp pro graztuit et il grave les dvd aussi et dvdshrink pour voir si il reconnait lui ton graveur si ces 2 logiciels marchent c’est que c’est bien ton Nero que tu peux pas utiliser avec ce graveur
    Tiens nous au courant
    A+

Je tien a tous vous remercier pour votre car j’ai en effet trouver réponse a mes question. C t bel et bien ma version de nero qui ne prenait pas en charge mon graveur et j’ai testé de graver un filmmai je n’est pas de son sur le film(j’ai testé sur un lecteur dvd/divx de salon)et c peut etre du au problème suivan. donc merci a toi tkv93 si tupouvai de nouveaum’aider. C’est un problème plutot embetant mai je ne sais pas si je dois le dire dans cette section mai bon pendant que j suis autant en profiter…
Je vous explique c’est tout simple et toujours sur le m^m nouveau pc bah je n’est pas du tout de son…

petite info supplémentaire lorsque j’ouvre les gestionnaire de périphérique j’ai une périphérique qui ai mal installé (elle s’appel PCI Device) et il me semble que c’est la cause de mon problème. J’ai essayé de mettre a jour les pilotes avc le cd d’installation livré avec mon pc mai il ne trouve rien. De plus j’ai lu dans l’aide et support de XP ke lorsque a côté du nom de la périphérique il y a un point d’exclamation noir dans un rond jaune( ce que j’ai ) voulait dire qu’il y a un conflit. Alors pouvez vous m’aider sur la lancer. merci d’avance votre forumet génial et les réponses arrive a une rapidité folle. Bravo pour le succès !!!

C’est les drivers de ta carte son qui sont pas installés
Tu as une carte son intégrée ??? elle doit etre en PCI ou sur la carte mère (point jaune PCI) ?? dans ces cas c’est une carte son en PCI pas intégreé à la carte mère il faut détailler… pour cela pas besoin de démonter ton pc regardes derrière si les fiches jack 3.5 sortent des rack PCI (les plaques horizontales alignés en bas de l’ordi, c’est une carte son PCI. Si les fiches sont proches des prises USB ou réseau c’est une carte son intégrée. Si tu as les deux il ta faut désactive rune des deux
A+

Alors tu vien de me parler en chinois je n’ai rien compris…
Je croi que ma carte son est intégré a ma carte mère mai je n’est pas trop compris comment confirmer cela. Sa ne te derangerai pas de traduire ton language a chaque fois car j’ai un peudu mal avec tt c mots.

Je ne c m^m ce que ve dire PCI, rack je ne c m^m pas a quoi ressemble les fiches jack 3.5 dont tu parle. Désolé mai je débute unpeu la dedans donc ca serai vachement sympa que tu m’aide a nouveau merci d’avance

Bon
Les cartes son ont 3 ou 4 prises jack 3.5mm de couleur bleue, noire, verte, rose. Je pense que c’est une carte son intégrée à ta carte mère… donc ton truc mal installé jaune en PCI device n’est pas forcément ta carte son
Bref tu n’as pas de son…

  1. enceintes bien branchées (prise jack derrière noire)
  2. sortie bien configurée windows controle de volume c’est en faisant quoi que tu as pas de son, pour tout, pour mp3 pour dvd pour cd audio ???
  3. drivers son sur cd de ton ordi en sous chapitre son ou audio ou realtek ou ac97 en général… sinon tu télécharges “everest” il te dis c’est quoi ton chipset son avec un lien pour télécharger les derniers drivers
    Dis nous si c’est ok y a plein de causes à pas de son mais il faut détailler et avancer progressivement

je dl everest qu’elle sont les info don tu as besoin pour m’aider???

Dans le chapitre audio device tu dois avoir le détail de la carte son intégrée et son chipset
Sinon c’est dans carte mère… dis moi c’est quoi ton chipset son
Regardes aussi sur le cd livré avec ton pc si tu n’as pas un sous chapitre son, audio, drivers … tu dois l’avoir d’une manière ou d’une autre
Tu n’as jamais eu de son depuis Noel ???
Sinon dans windows (t’as xp ???) dans l’onglet son “paramètres” tu as une liste de périphérique audio par défaut qui doit aussi t’afficher ton chipset son si les drivers sont installés, si cet onglet est ok, les drivers sont bons il faut chercher autre chose
A+

voila tte les info que g obtenu avc everest en allant dans chipset ==>

Champ Valeur
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge Intel Grantsdale i915P
Révision / Stepping 04 / B1
Forme du composant 1210 Pin FC-BGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Voltage au coeur 1.5 V
In-Order Queue Depth 12

Contrôleur mémoire
Type Dual Channel (128 bits)
Mode actif Dual Channel (128 bits)

Performances mémoire
CAS Latency (CL) 3T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 8T

Correction d’erreurs
ECC Non géré
ChipKill ECC Non géré
ECC Scrubbing Non géré

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)

Contrôleur PCI Express
PCI-E x16 port #2 Utilisé @ x16 (MSI PCX5300 (MS-8968) Video Adapter)

Fabricant du chipset
Nom de l’entreprise Intel Corporation
Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm
Télécharger le pilote http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm

Va dans les onglet audio ou périphériques là tu as ton processeur ta carte mère et mémoire et vidéo pci express mais rien pour le son

Alors sur le cd d pilote il y a bien un fichier drivers avec un sous dossier sound et deux sousous dossier C-Media 5.12.01.0041 Logo5 et UDAX007_AZA28_logo. Non depuis que j’ai acheter mon PC je n’ai pas de son. Merci pour ton aide

j’ai été voirs dans pano de config \ son et périf odio et la ds les 4 premier onglet je ne peu rien faire car tout est grisé… keske cela veu dire???

c’est bienla que tu voulait que j’aille voir ???!!! o moins

Oui si c’est grisé c’est pas bien installé les drivers
C media c’est un driver son mais l’autre connais pas
C’est surement là dedans…
Everest doit pouvoir te dire ton chipset son ou bien c’est marqué sur le manuel de ta carte mère… si c’est c media tu peux l’installer en double cliquant sur un setup ou exe du sous sous répertoire c media de ton cd installation
ps au chiottes carrefour pour les pc… medion c’est du carrefour non ??

J’ai trouver un setup ds le cd mai quand je clic dessus j’ai un message d’erreu qui apparait mai en anglais et jsui pas tres bon donc si tuy comprend qque chose==>
Our audio chip provides multi-speaker surround andrealistic sound effects Due to the fact that your computer is not equipped with our audio chip, you can not avail yourself of these advanced features.
For more information, please contact your computer dealer
C-Media Electronic Inc.
Website: http://www.cmedia.com.tw

ui c du carrefour mai g po tro dargent pr mettre beaucoup de sou dans un pc lolll

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/29/2004-Grantsdale-6A79DM4GC-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
C les info kil ya sur everest dans l’onglet carte mère si sa peu t’aider…