Mon graveur grave mal

bonjour j’aurais besoin d’un coup de main
voila j’ai un graveur lg brancher en sata et de temps en temps il me foire des gravage de dvd ou de cd

je crois que sa pourrais venir du faite que des fois je grave plusieurs cd ou dvd a la suite , a votre avis sa peut être la cause ou sait autres chose
merci

sa peux dépendre de plein de chose, du fichier, de la vitesse de gravure etc

Ca peut arriver suivant le type de fichier que tu graves et suivant quel logiciel tu utilises. Pour ma part pour être sûr de ne pas foirer mes copies je grave avec la vitesse minimum. Du travail vite fais bien fais c’est très rare ^^ donc je te conseil cette solution là.

moi je grave avec des rw comme ça si ça foire, je recommence avec d’autre paramètre

merci pour vos réponse
mais le truc encore plus étrange sait des fois je grave par exemple un film et il es niquel et 30 seconde après je regrave le même film et bas il es foiré sait sa que je ne pige pas très bien

Personnellement je fais comme mickael893, je grave dans les plus petites vitesses car en vitesse maximum s’est souvent qu’il foirait mes CDs mais surtout mes DVDs :frowning:

+1, des fois il y a des séries de disques no-name qui foirent à fond d’un essai à l’autre.

il me semble pas se sont des verbatim sa me ferai mal si ils sont foireux

Si tu utilises Nero, dégages le. C’était la cause de mes gravures foirées. Now j’utilise Deepburner (BEAUCOUP plus léger que l’usine à gaz de Nero) et fini les problèmes :smiley:

Vrai pour Nero mais Deepburner fesai aussi foiré mes cd… !?
Quelqu’un sait vraiment d’ou vien le probleme?
a)Probleme avec (LG Externe Super-multi 20x)
b)Probleme avec (Nero 7, Deepburner ,Easy Free CD/DVD burner, NTI Media Maker 8)
*Mon programe

-Capacité des cd ? (ex: 48x)
-La mémoire RAM ?
-Le logiciel ou le graveur?!

Merci!!

Salut,
Essaie avec d’autre log de gravure ,en plus de ceux cités ,tels que infra recorder ou clone cd ,clone dvd etc.
Tu peux aussi réinstaller les API /ATAPI .
Ou encore de désinstaller le lecteur /graveur du gestionnaire des péréph .,et de redémarrer le pc ensuite ,faire un essaie de gravure.
De réinstaller ou de faire la mise à jour du firmware de ton lecteur/graveur ,en le téléchargeant sur le site constructeur.
A+

Merci bcp,Je vais essayé et je ten redonne des nouvelles mai jdoi faire des tite recherche car je sai pa cest koi API/ATAPI :confused:
Mais par contre je ne suis pa sur d’Avoir compri une chose…
((Ou encore de désinstaller le lecteur /graveur du gestionnaire des péréph .,et de redémarrer le pc ensuite ,faire un essaie de gravure.))

*Fo bien faire un essai de gravure apres l’avoir desinstallé haha :confused: pour ensuite pouvoir telecharger la mise a jour?

Merci encore!

Fin de conte jai trouver tout ce que je cherchai dans le gestionnaire merci :super:

Salut,
Ce que je voulais dire ,est ,au démarrage de windows ,celui - ci détecte un nouveau matériel et l’installe de nouveau avec ses pilotes génériques !
Quand aux ATA/ATAPI ,ce sont les pilotes du lecteur/graveur .
A+