Mon graveur dvd ne reconnait pas certain dvd et cd

Salut tlm
Alors voila je viens d’acheter un plextor 716A, mais il ne reconnait pas certains cd ou dvd.
Je m’explique, il ne reconnait pas un cd vierge Emtec et me dit que le peripherique n’ets pas accessible alors que j’ai reussi à graver un Verbatim.
Pour les dvd, il lit les dvd-vidéo mais ne reconnais pas les dvd déjà gravés auparavant. En effet lorsque j’explore le dvd il indique 0 octet libre et 0 octet utilisé :heink: . Mais le plus surprenant c’est que j’ai pseudo reussi a gravé un dvd puisque sous nero impossible de regraver mais sous l’explorateur, j’ai le même cas de figure que pour les dvd gravés par un pote. :ouch:
Si vous avez une explication rationelle a me fournir :jap: .
:stuck_out_tongue:

vérifie la version du firmware, de ton soft de gravure.

les graveurs dvd et les consommables c’est la misère, même chez plextor ils sont pas à l’abri.

perso j’attends aussi un 716a, j’attends avec impatience de lourder mon lg.

J’ai deja mis le firmware à jour.
Pour le soft de gravure ca doit etre Nero 6.
Mais meme sous windows il ne reconnait pas les galettes :s .
J’ai jamais eu de bol avec les lecteurs moi… snif
:stuck_out_tongue:

essaye avec un autre soft, pew alcohol120%, aussi désactive le service de gravure de windows si c’est xp.

Alcohol trouve bien des données sur le dvd.
J’ai pas de fichier image sous la main la et pas forcement la motivation de griller un nouveau dvd :confused:
Mais je comprend pas pourquoi je peux meme pas explorer le dvd
:stuck_out_tongue:

est ce que la qualitée du consommable peut influé a ce point??

Ce n’est pas une question de qualité mais des lacunes sur le referencement des medias dans la BDD du firmware du graveur. Faut peut etre attendre la prochaine MàJ du firm’ [:kamaga] !

je vois que ca comme probleme
bon je me retrouve avec 20 dvd vierges et 50 cd inutilisable
c’est genial…

bon maintenant il ne lit meme plus les CD verbatim et me dit peripherique non accesible pour le moment
pas d’autres idée de la provenance du soucis? :confused: