Mon graveur dvd ne réagit plus

Bonsoir a toute et a tous voila depuis quelque temps mon graveur éjecte et se referme les dvd mais sinon il ne lit rien du tous !!! Je ne comprend pas se soir je viens d?aller en acheter un neuf en croyant que la tête de lecture était morte mais non le même problème est survenu. Donc je voudrais avoir un petit avis sur ce sujet. Pouvez vous m?aider s?il vous plait.

Vérifie si ton graveur dvd est bien branché ? Peut-être un problème de nappe ? Sinon mets à jour son firmware

ba oui je les bien brencher j’avais déja verifier sur l’encient et sur selui la aussi le firmware je peut l’avoir ou??

j’ai été sur le site du graveur il ni a rien du tous!!!
Edité le 14/08/2007 à 19:56

change la nappe ou met le sur un autre port ide est il reconnu dans le bios et le post de travail?

c’est un port S ata que j’ais deja changé et dans le poste de travail il est reconnu mais il marque “veuillier inserer un cd dans le lecteur”

Reconnu dans le bios ? Reconnu dans le gestionnaire de peripherique ? Essaye via ce gestionnaire de le desinstaller puis de le reinstaller.

ok merci je vait voir sa la

n’aurais tu pas un logiciel de copy des cd protégés qui pour tromper l’adversaire font croirent que ton graveur est un simple lecteur
style arcohol 120 any dvd ?

non je n’est rien de sela! bon alor j’ais rebrenché les deux l’encient remarche lol mais selui en S ata fait pareil!!