Salut a tout le monde
Voilà, j’ai un enorme probleme avec mon graveur dvd, c’est un Benq DW1620. Il marchait bien au debut mais là il est devenu completement cinglé.
Je l’ai a peine depuis 3 ou 4 semaines et je crois qu’il est deja flingé.
Qd j’appuie sur le bouton “eject”, il m’execute une danse , il s’ouvre et se referme tout seul, parfois il a la tremblotte, il s’ouvre et se referme tres rapidement sur une tres courte distance et ceci, meme qd le pc demarre a peine et que je suis pas encore sous Windows
Enfin c’est chelou ca, ca me rappelle Terminator le soulevement des machines , aidez moi j’ai pêur
Et bien sur il ne veut ni lire, ni graver des cd/dvd! Qu’est ce qu’il lui arrive a mon graveur et comment puis-je reparer celà?
Je precise que j’ai essayé de le brancher sur une autre nappe et/ou d’inverser les master/slave avec mon graveur de cd qui lui marche tres bien sur n’importe quelle nappe donc…
J’ai vraiment vraiment besoin d’un coup de main je ne sais plus quoi faire, le pire c’est que j’ai du graver que 2 ou 3 truc, super…
Plusieurs solutions :
1/ Le mettre en Sav si il est sous garanti, pas de probleme.
2/ Tu le flash avec son dernier firmware dispo sur le site du contructeur.
Gaffe avec le flashage: possibilité d’annuler la garantie!
1ère solution
j’ai deja fé le flashage et ca a rien donné, donc si il faut g annulé la garantie
Flippe pas pour rien,va voir sur le site de BenQ!
Vu les symptômes décrits,ce n’est pas un flashage du firmware qui allait solutionner le pb :non:
et tu pense que ca peut venir de quoi? je pense qu’il est important que je precise qu’a l’emplacement ou j’ai mis ce graveur dvd, avant, j’avais un lecteur dvd qui ne marchait plus a cause de symptomes proches de celui-ci… mais pas tt a fé, lui il arrivé a lire les dvd en insistant et avec de la patience, je crois que c’est qu’une coincidence car il etait assez vieux mais sait-on jamais , tu en pense quoi?
et au fait qu’est ce que je dois aller y faire sur le site de Benq?
:jap:
Hum,possible que la nappe IDE soit en cause si c’est la même.A vérifier ainsi que les connecteurs.
Pour le site,c’était pour voir s’il y avait un avertissement par rapport à un flashage éventuel…mais bon,quand tu le retournes en garantie,t’en parles pas hein
j’essairai de le brancher sur une nappe differente, je le mettrai en slave sur la nappe de mon HDD, on verra bien , mais bon avec ma poisse j’ai peu d’espoirs
pour savoir qui c’est qui fait le con teste le sur un autre pc .
:non: le flash d’un firmware n’annule pas la garantie, mon graveur defectueux, je l’ai flashé jusqu’a la mort (:D) et il est passé sans probleme sous garantie, j’ai meme expliqué au technicien comment j’avais essayé de le sauver via le flash.