je possede le bon périphérique mais windows ne peut pas l’installer. le lecteur est non visible dans mon poste de travail.
Message edité le 11/02/2008 à 13:34
Tu as bien fais les branchements ? tu as verifié qu’il est bien alimenté ? Dans le bios il apparait ? ou au démarrage avant windows (si tu as le temps de voir, c’est pas toujours le cas).
Lors du branchement il faut que tu vérifies si les petits switch sont correctement positionnés :
sur Master si c’est le seul périphérique de ce type
sur slave si tu as déjà un périphérique de ce type branché sur la même nappe ou pas d’ailleurs.
S’il y a deux masters par exemple il y en a un que tu ne verras pas car non reconnus par la carte mère.
merci de m’avoir répondu; le lecteur fonctionne depuis 1 AN. et depuis une semaine il ne marche plus du tout. j’ai vu que ce lecteur de marque matshita a déja eu des problemes avec d’autres utilisateurs;et en plus je suis pas un accro de gravures;
merci de m’avoir répondu je précise que le lecteur fonctionné bien depuis 1 an et que c’est un pc portable que j’ai. Par contre j’ai lu que ce lecteur avait eu des problemes avec d’autres uilisateurs; Matshita dvd ram 850 UJ
ma question est la suivante ; vaut il mieux chercher une solution a mon probleme de graveur dvd ou acheter un graveur externe.
Qu’est-ce que t’entends par problèmes ?
Déjà, voir si on peut trouver une solution :neutre: T’as fait ce que te conseillais les autres ?
Tu peux pas le remplacer directement sinon plutôt que d’en acheter un externe ?
tu sais je suis pas un as en informatique et certains thermes pas compris. je peux juste rajouter que rien ne se passe quand je met un cd en écriture ou sans .