Mon graveur cd bloque ma souris et mon clavier

Bonjour,

J’ai un petit problème avec mon graveur cd que je viens d’acheter, je l’ai installé sur mon pc, tout marche bien, il est bien reconnu par le système, mais le soucis c’est qu’il bloque toujours ma souris et mon clavier durant l’affichage des sessions utilisateurs de windows xp.

Il est donc impossible que je rentre dans le système, j’ai alors retiré le lecteur et remis l’ancien et là ça marche.
Le problème peut venir d’ou ? J’ai testé avec d’autres souris et claviers et c’est pareil, j’ai également changé le cavalier (esclave, retiré …) mais c’est pareil.

merci de votre aide :slight_smile:

y a t’il un cd ou dvd dedan?

Non rien de tout cela, il est tout neuf je l’ai reçu hier

il est en IDE ou SATA ?

En IDE :slight_smile:

Tu a esseiller de te connecter en mode sans écheque ?

Oui, mais c’est toujours pareil

IDE tout seul ou en master/slave/cable select ?

Le mode udma est activé ? C’est bien une nappe 80 fils ?

Je les ai tous essayé, en master, slave et cable select aucun n’ont marché.

Pour le mode udma c’est ou que je vois si il est activé ?

c’est celui là : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/SAMSUNG/2841481-Graveur-DVD-Interne-22X-SH-S222A-SuperMulti-IDE-Bulk-Noir.htm

Le mode udma peut s’activer dans le bios ( je sais pas si ca se fait encore, je suis de l’ancien temps moi :ane: ) sinon dans le gestionnaire de perif -> lecteur cd/dvd … tout celà sous reserve que ce soit une nappe 80 et non 40 fils qui est connectée au lecteur.

C’est souvent un probleme d’accés direct à la mémoire quand un composant de ce genre mal configuré bouffe les ressources des autres perif d’ E/S !

Voir aussi s’il n’y a pas partage/surcharge d’IRQ … mais là c’est un peu plus compliqué :neutre:

Je sais pas si c’est 80 ou 40, c’est écrit quelque part ou faut les compter ?
Et si je reprends l’ancienne nappe au lieu de mettre la nouvelle ça changera quelque chose ? Vu que avant mon ancien graveur était reconnu direct.
Edité le 20/02/2009 à 14:10

Les nappes 40 ne se vendent plus depuis une 10aine d’années donc si tu as du matos relativement recent ton soucis ne vient pas de là !

Donc vas directement checker si l’udma est pris en compte dans :

Demarrer -> Panneau de configuration -> Systeme -> Gestionnaire de périf -> Controleur ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE où se trouve ton graveur -> Parametres avancés -> Mode de transfert DMA si dispo” et en dessous Mode de transfert actifUltraDMA mode x” … si ce mode n’est pas actif ton soucis vient de là !
Edité le 20/02/2009 à 14:55

C’est bon j’ai trouvé, j’ai branché mon graveur sans le connecteur blanc ( celle qui relie le graveur à la carte son) et ça a marché.

merci de votre aide :wink:

D’ailleurs ça fait quoi si je le laisse débranché ?
Edité le 20/02/2009 à 16:08

:heink: Ca existe encore ca ??? C’etait necessaire à l’époque du bon vieux bus ISA mais là ?!?

Simple curiosité , c’est quoi ton pc là ?

Edit: J’avais compris ta phrase à l’envers … donc evidement il ne faut pas le brancher sinon c’est un conflit provoqué avec les canaux son numerique qui transitent via le bus.
Edité le 20/02/2009 à 16:16

Sa change rien

Bah s’il le branche il faut qu’il désactive la lecture numerique du graveur dans le gestio’ de perif’ :neutre: … mais ce serait retrograder sur la technologie des premiers lecteurs CD :-/ .
Edité le 20/02/2009 à 16:20

J’ai un vieux pc qui date d’au moins 4 ans :slight_smile:

C’est pas si vieux alors … ca va :icon_biggrin:

lol :icon_biggrin:

re bonjour

j’ai plus de son sur internet, ça serait pas à cause du cable blanc que j’ai pas débranché du graveur ??
Edité le 21/02/2009 à 14:48