Mon graveur blu ray pioneer bdr 202, ne veut pas graver les blu ray

Mon graveur blu ray pioneer bdr-202 ne veut pas graver les blu ray mais il graver bien les autre dvd, j’ai tester avec un blu ray de marque Platinum BD-R 25GB 2X et aussi avec un BD-RE marque Lg 25GB 1-2X, mais n’y a rien a faire il ne veut pas les graver

mon pc…
Carte mere = Assus p5kc (Neuve)
Processeur = intel pentium 3,4 ghz
Memoire = 4Go DDr2
Carte Video = Nvidia Geforce 8800gt 1Go
Alim = Power 700W
Graveur = pioneer BDR-202 ata
= pioneer DVr-110d ata
Disque dur = wdc 250Go
= Samsung 500Go

avait-il deja réussi à graver des bluray?
necessite t-il des drivers spécifique?
as-tu un logiciel de gravure recent pour pouvoir les graver?

a mon avis il est la le souci.

essaye peu etre celui la : www.burnaware.com…

ou : www.avsmedia.com…

ou bien sur : www.nero.com…
Edité le 17/06/2008 à 16:07

En premier lieu, Mise à jour du firmware :
www.touslesdrivers.com…

Le fichier zip contient l’utilitaire .exe pour le flasher sous windows (aucun risque) et la liste des BlueRay R compatibles !

en faite il et neuf je n’ai pas encore reussi graver un blu ray avec parcontre il grave bien les autre dvd et il lit bien aussi les blu ray , j’ai fais des essais avec les logiciel fournie et aussi avec imgburn mais il ne veut rien savoir, je vais essayer de metre le firmware a jour.

ok
previen de si sa marche ou non

Bonjour merci a tous ca marche mieux je peut enfin graver mais Blu ray platinum BD-R 2X mais toujours pas les LG BD-RE , mais ces déjà un gros progrès. encore merci.

peut être qu’avec une prochaine mise à jour sa fonctionnera, ravi pour toi que sa marche (au prix que sa coute un graveur bluray heureusement qu’il fonctionne lol)

au fait gandalf, ton bluvray c’est pour un stockage simple sur disque ou bien par exemple entre autre pour graver des jeux ps3 ( si tu possede l’original bien sur, nous nous somme compris je pense)

dans ce dernier cas cela marche t’il?

c’est juste pour du stockage de video , les jeux ps3 on de trops bonne protection :wink:

Surveille les MAJ de firmware !

][quote=“gandalf318”]
Bonjour merci a tous ca marche mieux je peut enfin graver mais Blu ray platinum BD-R 2X mais toujours pas les LG BD-RE , mais ces déjà un gros progrès. encore merci.
[/quote]
Bonjour

Puis-je savoir quel était le n° du firmware d’origine
et quel est le n° du firmware que vous utilisez à présent: 1.07 ou 1.08 ? ?
Edité le 13/11/2008 à 08:57