Mon future pc

Bonjour

je compte changer mon ordinateur, je suis donc tombé sur celui ci :

www.materiel.net…

Il a l’aire de parfaitement correspondre à ce que je cherche, c’est à dire les jeux gourmand bien évidement, et je cherche un pc qui dure longtemps avec de bonne performances.

voila j’aimerai donc avoir quelques avis ou remarque sur ce produit. merci !

C’est à jeter comme toute les config clubic.

pour le presseur, un core i7 2600k n’apporte strictement rien en jeu et n’appontera rien dans le futur, un i5 2500k est plus adapté.

Pour la ram corsair c’est vraiment pas terrible, Kingston hyperx c’est largement mieux.

Pour les disque dur, WD caviar black ou blue

Carte graphique, c’est trop chers pour ce que ça apporte, gtx 570 ou radeon hd 6970.

Savez-vous monter un pc?

Très honnêtement pour du jeux… Inutile de dépenser autant (sauf si 3D… et encore à 1200€ tu as tout)

Tu as quoi comme écran/résolution ?

j’ai tout changé suite a vos remarques : s3.noelshack.com…

avec cette tour et un ventilateur sur le processeur mon PC est i lassez refroidi vous croyez ? (je pense surtout a la carte graph)

je ne sais pas monté un pc, materiel.net s’en charge. j’ai un ecran HD 22" (1680*1050)

merci
Edité le 15/07/2011 à 10:33

Pourquoi une GTX580 pour jouer sur un “ridicule” 1680x1050 ?
Prends une GTX560TI tu seras tranquille et tu feras des économies…

Puis les alim GX sont nazes. Préfères une simple HCG 520W (si GTX560TI) ou une 620 pour ta super GTX580 inutile.

merci pour tes réponses même si tu a l’aire de prendre un peu les gens de haut … désolé si je m’y connais moins que toi, tu crois que je veut prendre des truc pour me la pété ou quoi ? j’essaye jsute d’avoir un pc qui dure longtemps donc pas la peine de parlé de “ridicule” , “ta super GTX580 inutile.”

et pour info il est possible que je change d’écran, pas dans l’immédiat mais plus tard.

enfin bon merci quand même
Edité le 15/07/2011 à 11:14

Je ne prends personne de haut, je suis un peu trop pète sec’, mais je fais un travail sur moi même là dessus.

Sur du Full HD tu n’auras jamais besoin d’une GTX580. Puis tu veux une configuration pérenne je présume, un conseil ne banque pas de trop dans la carte graphique car ça sera la première chose qu’il faudra changer. La GTX580 se sentira faiblarde quasi en même temps qu’une GTX560TI ou HD6970 bien dimensionnée pour du jeux sur Full HD.

entendu, merci :super:

Ne prends surtout pas mal mon ton… Je suis un peu trop une brute, mais avec un coeur fondant au chocolat ^^

tkt ça va :slight_smile: merci pour l’aide en tout cas ^ ^) j’ai un peu economisé.

aussi une question si jamais tu repasse par la, un SSD c’est quoi ? c’est vraiment utile ? :confused:

et aussi niveau refroidissement avec cette tour et ces composants, ça va allé ?

merci
Edité le 15/07/2011 à 18:02

Un ssd c’est de la mémoire flash qui remplace le disque dur. Ça permet un démarrage rapide de windows et des applications. Pour le refroidissement c’est bon

Fredom, je vais me permettre de rajouter un ti truc, ça ne remplace pas le disque dur mais c’est un excellent complément :wink:

Ça dépend de la quantité de donnée qu’on stock, et de la taille du ssd, un 128Gb peut totalement remplacer le disque dur pour certaines personnes mais effectivement dans la plupart des cas c’est un complément.

comme si s’était éloigner du 1920x1080 :riva:

:heink:

Prends un Windows 64 bits :wink:

Pourquoi pas celui ci: www.materiel.net… ?
Ou budget plus restreint : www.materiel.net…
Edité le 16/07/2011 à 11:38

oui j’ai pris un 64 bits enfaite j’avais juste pas fait gaffe :slight_smile:

merci

Euh oui ?.. 1764000 contre 2073600, c’est vrai la différence du nombre de pixels est très short… pff.

Qu’est-ce que tu n’as pas compris ? Ah, trop technique ?

Justement, si il compte changer d’écran autant prendre plus puissant maintenant (surtout s’il a les moyens).
Et une 580 je pense qu’on peut en avoir besoin dans certains jeux (pas tous c’est sur) mais à l’avenir ca deviendra de plus en plus “obligatoire”, les jeux demanderont d’avantage de puissance, et si tu as encore une pauvre 560Ti c’est clair que tu devras la changer! Alors que la 580 tu pourra encore faire avec un bout de temps…

Sinon je confirme ce qui est dit dans un post un peu avant: on dirait vraiment que tu prends les gens de haut :wink:
Edité le 16/07/2011 à 12:51

C’est bien pour ça que je parle de la HD6970.
Je ne prends pas les gens de haut, c’est une façon de s’exprimer, certes pas la meilleure ^^

oui en effet pour la carte ça ne me pose pas de problème le prix, si je change d’écran dans l’avenir comme le dit liosarreis, je préfère avoir une excellente carte dé maintenant, et avec le temps il a raison de dire que ça va m’être utile je pense.

bon et bien je pense que j’ai règle la plupart de mes problèmes, j’ai économisé et compris des truc grâce a vous tous, merci aussi à BennyHeal qui a été très présent pour donné ses avis.

ma commende est passé maintenant, j’espère juste que le refroidissement dans l’ensemble sera suffisant, meme si on m’a dit que ça ira, je suis toujours parano de l’effet joules moi :stuck_out_tongue:

voila voila ! merci !!!
Edité le 16/07/2011 à 14:03