J’ai décidé de m’offrir un joli cadeau pour mes 28 ans: un beau PC…
Je me suis même décidé à le monter moi même, c’est dire dans quel état je me trouve
Pour la config j’envisage de me fournir chez Topachat.com qui offre l’avantage d’avoir tous les composants de ma config (et qui m’évite donc de passer par 3/4 fournisseurs)
Voilà le programme:
Boîtier : Antec Solo
Alimentation: Enermax EG565AX-VE FMAII
Carte mère: GA-P35-DS3R Gigabyte
Processeur: Core 2 Duo E6750 (2.40GHz)
Ventilateur boitier: Arctic Fan 9 - 9.2 cm, Arctic Cooling
Mémoire: Kit 2x1Go DDR2 800MHz, G.Skill
Disque dur: Spinpoint T166, 400 Go,7200 rpm, Samsung (à voir)
Lecteur de carte mémoire: LECMEM91EX 9 en 1
Graveur DVD : SH-S203B, SATA, 20X, Samsung
Carte graphique : WinFast PX 8800 GTS TDH, 640 Mo, Leadtek
Le budget actuel avoisine les 1050 euros…
A l’heure actuelle je pense également récupérer mon DD Western Digitial de 250 Mo (en plus il a Vista) donc je changerais peut être le DD pour faire une petite économie (ça me ferait 2 DD de 250 Go). Je pense également , dans un premier temps, conserver le ventilateur du proc fourni avec le Core2Duo e6750…
Mon écran est un 19 pouces 4/3 que je n’envisage pas encore remplacé…aussi le choix de la CG pourrait être modifier !
Ce que je’attend de votre part c’est avant tout des conseils, si vous pensez qu’un élément peut être remplacé par un autre de même gamme (avec des perfs équivalentes ou un meilleur rapport qualité/prix) vous aurez ma reconnaissance éternelle !
A savoir que l’achat devrait intervenir courant septembre, voire octobre si d’ici là l’actu fait (ou promet de faire) baisser les prix
Je me trompe peut être mais la différencede perf entre 8800GTS 640mo et 8800GTS 320mo ne justifie pas la différence de prix, donc personnellement je te conseillerais la 8800 320 pour gagner des sous, ou la HD 2900XT pour les performance.
Sauf si tu compte faire de l’o/c.
Sinon j’aime bien les HDD Samsung personnellement.
+1 pour le processeur.
Sinon -1 pour topachat !!!
Edité le 13/08/2007 à 21:13
Bonne config a première vue, cependant, par rapport a la config de ta signature, tu risques ne pas voir de grosses grosses difs sauf dans les jeux avec le passage a la 8800gts.
Tu fais quoi avec ton pc? Si c’est pour jouer d’aprés moi, tu devrais garder ta config actuel et investir dans une bonne cg et super écran
Genre une HD 2900xt ou un 8800 GTX avec un Viewsonic vx2255 (bientot dispo). Avec cette upgrade tu verras plus de différences qu’avec une nouvelle config.
Edité le 13/08/2007 à 21:18
J’suis plutôt dans le même doute que b4rn…vu ta config actuel, sois tu la recycles direct et j’aimerais bien savoir comment ? mais si tu comptes la revendre pour te payer la nouvelle c’est pas une bonne idée…
+100000, garde ta config, prend juste une bonne carte graphique, pourquoi tu veu changer? en plus si tu o/C ton cpu, tu dépasse largement le e6750. et la ram sera identique.
ben oui c’est vraiment pas utile de changer prend juste une 8800 gtx si tu joue et un ecran 24" et voila tu auras un truc assez puissnat ^^ et si tu veux un cpu plus puissnat met la main a la pâte et oc le, tu peux le monter a 3.0 ghz sans trop de probleme
Ben ouais , c’est clair , t’as déjà un bon PC ,le E6750 n’est pas vraiment un nouveau proc , tu gagneras que 25% de perf , c’est pas comme si tu passé d’un pentim 3 733 mhz à un E6850 ou la le gain est de 1500% a ce qu’il parrait,.un rapport de 15 .Avec cette tune de gagner , tu pourra t’offrir une 8800 GTX overclocké d’usine .
Sinon si tu joues principalement sur ton PC je te conseil aussi d’investir dans une bonne carte graphique, je suis d’accord avec les autres. Je suis passé il n’y a pas longtemps d’une FX5200 a une 8800 GTX. Je suis encor trés impressionné de voir des graphismes pareil, je ne savais meme pas que ca pouvait exister :p.
Déjà pour me faire plaisir (c’est vrai on bosse toute notre vie, alors pourquoi pas en profiter de temps en temps…)
Pourquoi je souhaite modifier toute la config?
1° Mon PC actuel est un PC de marque… il a certes quelques bonnes caractéristiques mais dans le “bas / moyenne gamme”
(ex: la RAM c’est de la DDRII 533MHz en single Channel, la Carte mère est une MSI “de bas étage”…)
2° Jusqu’à maintenant je m’efforcer de “mettre” à jour mon PC quand celui ci me paraissait limite pour l’utilisation que je lui réserve : les jeux… Là l’idée c’était (et c’est toujours) de monter une configuration capable de passer l’année (voire 2 ans ) avec les futures sorties annoncées comme Crysis (encore lui :sol:) mais aussi les futurs jeux via Steam !!! alors quitte à mettre la main au porte feuille je préférais le faire dans un outil neuf et dont j’aurais décidé la config (avec des upgrades futurs possibles)
Ma config actuelle est sympa pourquoi la changer?
1° je ne suis pas (encore) adepte de l’O/C…et vu le BIOS de ma carte mère actuelle c’est pas pour tout de suite…
2° ce PC n’est pas perdu…ma petite femme sera heureuse de remplacer son vieil Athlon Dual Core 3800+ :neutre:
3° ça m’embêterait de mettre une 8800GTX dans le PC actuel parce qu’ensuite (suivez le raisonnement):
=> il faudra changer l’alimentation
=> vu le boitier no name pour réduire le bruit je devrait changer de boitier
=> avec les prix actuels de la RAM je voudrais passer à la DDRII 800MHz et donc changer la RAM et la Carte mère…
[b][i]Résultat j'aurais quand même tout changé ... j'aurais juste étaler la dépense ce qui ne me fera pas faire d'économies ( vu la vitesse où les choses évoluent !)[/i][/b]
Pour la CG par contre je reste ouvert: une 8800GTS avec 320 Mo suffirait pour les futures sorties?
La 2900XT est plus adaptée?
Merci pour vos avis… je prend bien note que vous m’orienté plutot vers un changement de CG…pour plus de précision sur ma Config cliquez par ici (vous verrez notamment le modèle de ma carte mère … on se moque pas ! )
Edité le 14/08/2007 à 15:59
Bon aux vues de tes réelles envies mon conseil change totalement…je serais toi je gardes tout ça en attendant les futures grosses sorties…la 2ème génération DX10 et le nouveau proco AMD (enfin ça risque d’arriver plus tard que prévu…:paf:) parce que là tu vas te précipiter dans un achat à regret…selon moi…ça serait bien d’attendre aussi et enfin les jeux DX10 pour savoir vraiment ce qu’il faut pour faire tourner tout ça…
Salut, pour ma part la difference de perf n’est pas là au mieux si tu joue un peu, change de cg gaffe a l’alim, apres a toi de voir suivant tes besoins i tu a oui ou non un reel besoin d’avoir mieux que t a 8600 gts, si oui alors tappe dans une 8800 gtx ou hd 2900 xt mai spas moins
+1 La différence de perfs avec un écran 19 pouces ne sera pas très grande. Hors jeu ca ne changera rien et pour les jeux ils sont jouables actuellement en faisant attention (pas tout à fond). Pourquoi ne pas achever ta config (du moyen gamme actuel) et la remplacer par du haut de gamme avec la prochaine génération de carte graphique et de processeur/ram (puisqu’apparemment tout va changer :|) ?
On ne connait aucunement les perfs d’un jeu DirectX 10 donc acheter une 2900XT ou une 8800GTS/X ca revient à partir à l’aveuglette (en Dx10).
Ta futur config ma l’air plutot tres bonne , sauf peut etre l’alim enermax , j’ai jamais était pour énermax , surtout quand je vois l’alim enermax galax 850 W à 250 euros qui est moins stable ,plus bruyante et qui consomme plus que plein d’alim coutant 2 ou 3 fois moins cher ,mais peut etre que ta choisi ce modele d’alim 535W parce qu’il est bien meilleur, sinon à part sa , sa le fait bien .