Mon futur PC de jeu pour Noël

Bonjour à tous,

Alors voilà , je décidé de monter un pc tout beau tout neuf dont voici la configuration de base (pc orienté jeu milieu de gamme avec un budjet de 1500 euros ± 100 eur):

DD: raptor 74 Go ,10 000 tpm (Western Digital) + Seagate 400 Go
Processeur: intel core 2 Q6600
CG: Nvidia Ge Force 8800 GTS 640 (surement MSI voir Gigabyte)
CM: Gigabyte X38-DQ6
RAM: corsair dual kit PC8500
Ventirad: Zalman CNPS 9700
Alim : enrmax 620 liberty
ecran: Asus VW22s

Ma première question est la suivante: cette configuration vous parait-elle appropriée pour un pc jeu et quels conseils pourriez vous m’apporter dans le cas contraire.
La seconde question que je me pose est de savoir si, avec la différence entre le dollard et l’euros, il ne serait pas plus avantageux de commander aux USA et si oui auriez vous des ardesse de boites de vpc là bas.

Je vous remercie d’avance ^^’ et jouyeux noel à tous (mais si c’est bientot :p)

Plusieurs petites erreurs.
Je pense qu’actuellement un Raptor a peut d’interet, car les disques actuelles, en 750go et 1to (et 500go), grace a leur cache et a leur densité, sont aussi voir plus performant que des Raptor.
La 8800GTS 640mo est the mauvais choix. Il y a la 8800GT qui est plus performante et moin chere.
Et dans ton cas, en prennant un Crossfire de HD3870, tu est gagnant, car ta carte mere le permet.
La ram Corsair est souvent plus chere que certains modeles tout aussi voir meilleur. Par exemple Crucial, G.Skill, voir meme Kingston faut l’avouer.
L’alimentation est chere, et un modele Corsair HX620 est tout aussi bon, en ayant un meilleur rendement et en etant plus silencieux (c’est de la fabrication Seasonic).
Enfin pour l’ecran, le Samsung SyncMaster 2232BW est meilleur que se l’Asus.

  1. c’est bien une configuration de gamer mais tu peux avoir encore mieux au meme prix
  2. sauf si tu te fait pas chopper par la douane, ca peut valoir le coup d’acheter au USA, mais faut pas acheter les composants lourd.

DJ Gaby je te remercie pour ta réponse et je vais étudier de près tes conseils.
Si d’autres personnes ont un avis différent, je suis ouvert à tout ^^

Si tu OC prends plutot un core 2 car dans quasiement tous les jeux ce qui compte c’est la fréquence max .
Et pour la carte graphique : faut etre fou pour payer une 8800GTS 640 en ce moment : prends une GT voire une GTS2 (512) en decembre.POur la carte mere j’aurais pris une P35 (moin chere) et toute aussi performante voire une 650i si tu veux faire du SLi.

Enfin pour l’alimok avecDjgaby, prends soit une Corsair soit une Seasonic : 500 Watt si une seule carte graphique et 600 si tu veux faire du SLI ou du crossfire.
Edité le 03/12/2007 à 19:47