Mon futur pc, conseil?

Bonjours à tous, je vous écrit car j’ai dans l’optique de m’acheter un nouveau pc, le mien commençant a être vieux pour les futur jeux tel que War… Je n’y connais pas grand chose mais à force de lire des topic je commence à faire une sélection:

Boitier: Antec Sonata II-EC 450W ( www.ldlc.com… pour 103.90€)
Carte mère : MSI P965 NEO-F V2 (Intel P965 Express) - ATX ( www.ldlc.com… pour 89.90€)
Mémoire : 21024 MO DDR2 kingston PC 5300 (234.90euro)
Carte Graphique NVIDIA 8800GTS 320 Mo PCI-E (274.90euro)
Disque Dur SAMSUNG 400 Go 7200 T/M SATA II 300 16 Mo (77.90euro)
Graveur DVD PIONEER DVR-112D Noir OEM (29.90euro)

Pour un total de : 650€ (je peux mettre dans les 100€ pour un processeur).

Pour le processeur je n?arrive pas à me décider que me conseillerez-vous?
Et que pensez-vous de la configuration que j’ai faite?

Je prendrais plutot le boitier Antec Sonata 3, il a une meilleur alimentation.
La carte mere est ok mais pas top pour l’evolutivité a long terme mais elle est bien.
Ok pour la ram, pour la carte graphique aussi, pour le disque dur aussi et le graveur aussi.
Pour le processeur, le E2160, E2180, E4300 ou E4400.
Edité le 16/09/2007 à 15:11

je te conseille 1 e 4400 et pour loverkloking c le top

bonjours, merci de vos réponse.
Donc ok pour le boitier et le processuer, mais la carte mère une qui ne dépasse pas 90euro, il y en a de mieu que celle choisi ou pas?

tu peux pas avoir une carte mère en P35 ??? à 90 euros ?

Peut etre la Gigabyte GA-P31-DS3L plus evolutif a long terme mais moin equipé que la MSI.
Sinon peut etre la GA-P35-DS3L ou la GA-P35-DS3 :super:

En faite je n’y connait rien donc je ne sais pas réelement à quoi sert la carte mère ni la difference entre tous.
Pour la GA-P31-DS3L elle est dans les 110euro mais ça va encore.
Sinon quel est la difference entre GA-P31-DS3L et MSI P965 NEO-F V2 ?

Etonnant, on la trouve a 80€ :neutre:

La GA a un chipset plus recent donc plus evolutif, mais la MSI a plus de fonction par contre.
Si tu compte pas changer de pc avant un petit bout de temps, la MSI est mieux.

en fait j’aimerai bien garder mon futur pc plusieur anné en changer un ou deux element a la rigueur.
Donc la MSI est mieu?
GA-P31-DS3L est efectivement à 80euro, a 110 c’est la p35.
Donc je prend la MSI (c’est quoi un chipset?)

L’ideal serai la GA-P35-DS3R mais elle est plus chere, la MSI est tout de meme bien.

Ok, mais quand tu dis que la MSI est bien mais pas top pour la durer, combien de temps (à peu près) je vais pouvoir la garder avant de devoir la changer? Et comment tu sais si le chipset est ressent?

Désolé je pose beaucoup de questions surement idiotes pour vous mais je m’intéresse à l’informatique depuis peu et j’aimerais bien progresser.

Y a t-il une grosse différence entre P35 et une msi? Car pour 20-30euro de plus si je peux gagner en performance est durée ça peut être mieux.

C’est pas une durée de vie mais une durée d’ugrade.
Disont que le P965 est compatible avec les processeur en FSB1333 mais les futurs processeurs en FSB1666 ne seront pas compatible.
Le chipset P965 est moin recent que le chipset P31, P35, G31, G33 :neutre:

La P35 est plus solide, elle a de meilleur condensateurs alors que la MSI a des condensateurs qui sont bien plus fragile.
La P35 a de plus un bios complet et est bonne a l’overclocking.
Niveau performance, elle se valent mais apres la P35 la domine sur le reste.

D’accord merci, bon je crois que je vais mettre un MSI alors, j’ai pas beaucoup d’argent donc chaque euro est une conomie importante merci^^.

Par contre avec un pc comme ça je peut faire des jeux? (Type warhammer online) et je ne suis pas obliger de changer dans 1ans? (enfin même s’il faut changer un ou deux truc ça va).
Sinon war ne sort que en 2008, si j’attend encore 2-3mois il n’y aura pas des composant au même prix que cela mais mieu? Ou cela baisserons t’il de prix?

Tu pourra jouer a des jeux et meme a Crysis dans de bonne condition :neutre:
Warhammer online aussi :super:

Merci beaucoup