Mon futur pc! - config de roxor à pas cher :D

:hello: all,

Comme j’ai enfin réussi à vendre mes pc je compte me faire une ptite config avant la fin des vac’ (s’il m’arrive pas encore une merde :riva:).
Donc j’voulais savoir ce que vous en pensez, si tout est bon ou si y’a des trucs à changer:

mobo: ABIT KN8 ultra (neuf) 79e
proc: AMD 3200+ (occaz) 120e
ram: 2*512 MDT (neuf) 71.8e
CG: X800gto²+vf700cu (occaz) 190e
DD: Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250 (neuf) 50e
Graveur: LG GSA-4167B Noir OEM (neuf) 35e
Boitier: Heden B9805CA 480W (neuf) 26.4e
TOTAL: 572.2e

Pourquoi un disque dur avec seulement 80go? parceque j’ai pas besoin de plus vu que le pc sera en réseau avec un autre qui a 160go.

Pourquoi un boitier/alim pourrave? deja c’est pour le prix, j’ai pas trop le budget pour avoir du antec et co, et comme je vais commencer le tuning dessus j’aurai pas de remord si je bousille le boitier :paf:

A vous la parole! :bounce:

pour le processeur tu peux avoir un 3200+ boite core venice autour de 160€ NEUF :wink: comme ça tu es sur de pas avoir de soucis si jamais tu as des pin cassés :frowning: ou autres désagréments.

pour le reste rien à redire à part que la x800GTO² d’ocas ! c’est du vol :smiley: => 169€ neuve sans le rad zalman http://www.grosbill.com/fr/informatique/sp…dual-DVI—VIVO

V700 => http://www.grosbill.com/fr/informatique/ve…Carte-Graphique

bref autant prendre du neuf je pense :slight_smile: pour le peu de marge qu’il y a :slight_smile:

à toi de voir :clap: BON ACHAT sinon

Clair, la x800gto² il te la ferait 25-30€ moins chère ça serait déjà mieux, car pour le même prix tu peux l’avoir en neuf.

grosbill=> parait qu’ils les envoient au compte goute et ceux qui l’ont recu disent qu’elle ont des r430 :confused:

gto² @ 190e=> bin y’a les fdpin, R3+contre-remboursement sa revient cher :pt1cable:
en tt cas j’suis sur qu’elle monte à + de 7000pts (7214pts très exactement).

3200+=> il a pas de pin cassé (vu des tofs), mais il est décapsulé :paf:. de toute façon je comptais le faire pour gagner qqe degrés :wink:

top mis a part la abit, je pencherai pour la gigabyte, avec son refroidissement passif

GA K8NF-9

du Nforce 4 castré? non merci :pt1cable:

je comprend pas :??:

NForce 4-4x
HT à 800mhz.

De toute facon pour le meme prix je prefere prendre du Nforce 4ultra et une mobo mieux taillé pour l’oc :super:

bah tu prend la version ultra :neutre:

mais si tu veux o/c prend la DFI :sarcastic: :oui:

j’ai remarqué un truc sur les forum hardware… à chaque fois qu’on cherche un mobo pour l’oc, on conseille DFI… mais faut pas rester sectaire, y’a pas que sa comme marque de qualité.

dejà si on fesai un sondage sur l’oc des DFi j’parie 1000 contre 1 que meme pas la moitié des user dépassent 3.2v pour le vdimm et 1.8v pour le vcore.
Alors pour 50e en - et des perfs identique je prefere prendre du ABIT, EPOX et cie.

pour moi DFI c’est bon qu’à utiliser avec de la BH5 et un vapochill :whistle:

jte comprend pas trop mais bon les avis et les tests sont la, la DFI est la meilleure pour l’o/c

aprés si t’es pas content que l’on te dise la dfi ne demande pas :confused:

[:antho54]

bin en fait DFI c’est bien pour les o/c de bourrin, mais faut y mettre le prix (130e) et tout le monde ne peut pas se le permettre.
Mais quand on veut juste un o/c ne necessitant pas un refroidissement aux temp’ négative des mobos de type Abit, Asus, Epox et cie suffisent (et generalement on paye moins à la caisse que pour une DFI).

Aussi simple que sa :ane:

pour l’alim je verrai… si elle me sort du 12.5v en idle je la vire direct (mais je récupère son ventilo :D) et je la remplace par une fortron.
sinon j’ai la possibilité d’avoir une neoHE 430w pour 35e mais faut que je l’envoi au SAV… y’a du risque mais si sa marche j’aurai fais une bonne affaire.

bon bin dans les 2 cas faudra que je gratte un peu de thune par ci par là :pt1cable: