Mon forum n'apparait pas sur google

bonsoir tt l’monde. donc voila , j’ai crée un forum il y’a de cela 2 semaines, il est completement fonctionnel: j’ai cree des categories,sujets… tt ca, mais quand je fait une recherche sur google en tappant des mots cles relatifs a mon forum, rien n’apparait dans les resultats de la recherche!
Aidez moi SVP

Le moteur de recherche Google se base sur une méthode appelée pageranking, qui reflète la popularité d?un site. Plus un site reçoit de liens hypertextes à partir d?autres sites, meilleure est sa note. A l?inverse, un site qui n?est pas lié par un autre a un pagerank nul.

Deux semaines, c’est un peu léger pour apparaitre dans google avec une audience négligeable. Fais toi référencer dans les autres moteurs, installe un compteur estat perso sur tes pages, un livre d’or, introduit l’URL de ton forum dans d’autres forums, etc … tout ce qui peut multiplier les accès vers ton site et prie le dieu Google chaque jour :wink: .

D’accord avec Michel35, quelques semaines, c’est beaucoup trop court pour espérer apparaître dans les résultats de recherche Google (du moins pour ce que j’en sais). Compte plutôt quelques mois, voire une année… :pt1cable:

Edit : suppression de mes conneries ! :ane:

Par contre, infos intéressantes sur cette page :
www.webrankinfo.com…
:jap:
Edité le 07/07/2007 à 18:22

Merci beaucoup Michel35 . et moi qui croyais que le plus dur c’etait de le créer ce forum !!!


Une année !!!!!!! je suis pas sortis d'la berge! merci dusk7

Moi mon site na mis que quelques semaines pour apparaitre dans google :slight_smile:
www.google.fr…

Mais ils ont raison, met un maximum de liens partout !

Tu as vérifié de ne pas avoir une balaise “Robots” contents “noindex” ou “nofollow” comme c’est le cas pour certains forums?

Mais justement comment pourais-je mettre des liens sur des sites qui ne m’appartiennent pas ?? et est-ce que le fait d’envoyer l’adresse de mon forum par E-mail a des amis contribuera a renforcer sa cote?


Rop je ne peux pas verifier (du moins je sais pas comment) puisque je ne possede pas de compte FTP pour le modifier

En effet, impossible de placer des liens sur des sites qui ne t’appartiennent pas.
C’est pour ça que se font des échanges de liens mutuels entre sites.
En principe, ça se fait entre sites traitant de sujets semblables, ce qui est le plus logique, mais tu peux contacter n’importe quel webmaster et proposer un échange de lien. Il existe aussi des sites qui gèrent les échanges de liens.
Le principe est toujours le même : Tu places sur ton site un lien vers le site B, en échange de quoi le site B place un lien vers ton site.

A quoi ça sert ?
1 . Tu permets aux visiteurs de ton site de découvrir d’autres sites que tu apprécies.
2 . Les moteurs de recherche estiment la “popularité” d’un site, entre autre (mais principalement), au nombre de liens pointant vers ce site. Donc, au plus il y a de liens qui pointent vers ton site, au plus il a des chances d’être bien référencé et d’être bien positionné dans les résultats de recherche.

Mais bon, en réalité, c’est un poil plus complexe…:smiley:
Le pagerank des pages où se trouvent les liens importe plus que la quantité des liens pointant vers ton site. C’est un vrai bastringue, y’a des tas d’articles qui causent du sujet, ça vaut la peine de s’informer…

Non, le fait d’envoyer l’adesse de ton forum par email a des amis ne contribuera pas à améliorer sa cote. Du moins pas pour les moteurs de recherche. Sauf peut-être si tu as 5000 amis qui viennent quotidiennement visiter le forum… :yeux2:

Clair, net et precis!
Merci beaucoup dusk7