Mon fichier hosts ne marche plus - noonn

donc voila depuis a peu pres une semaine j’ai l’impression que mon fichier hosts ( c:/ windows/system32/drivers/etc/hosts) ne marche plus car j’ai remarqué que tous les sites que j’ai bloqué remarche … donc je voudrais savoir pourquoi il ne marche plus et commment faire pour qu’il soit réparé … merci beaucoup

Je ne connais pas du tout winXP mais il est possible qu’un caractère (ou plusieurs) de contrôle soit à l’origine de ce problème. Fais une copie de sécurité de ce fichier quelque part puis recréé le en ne tapant par exemple que les 10 ou 20 premiers de la liste; à partir de la, fais un test pour voir si les sites en question sont bien bloqués. En cas de succès, insère le reste en prenant soin de bien vérifier chaque entrée. Certains caractères de contrôle n’apparaissent pas avec un éditeur de texte standard.

my 2 cents

edit : je viens de trouver ce post avec des commentaires qui devraient t’aider http://www.clubic.com/forum/prob-host-t348032.html

salut merci de ta reponse mais en fait je nai que 7 de ligne pour bloquer les sites … donc seulement 7 sites que je veux bloquer … commment faire ?

Je UP (j’ai modifié mon premier post… essaie le lien que je donne en bas)
avec un peu de chance ça t’aidera

merci je vais voir ca tout de suite ^^

bon jai appris que grace a spybot il y avait la meme fonction et je lai donc jai essayé il me donne une liste de site bloqué , j’en essayer deux ou trois ils marchent -_-… mon fichier hosts est dead… j’espere que ton lien m’aidera du moin merci ^^

ca ne marche pas jai tout lu et relu jai tout dl mais les sites que je veux bloquer sont encore accessible -_-… aidez moi svp google me fait la gueule …

connaissant mal (pour ne pas dire pas du tout) windows XP je n peux que te suggerer de tester un navigateur alternatif. En partant du principe que peut-etre ton IE soit corrompu peut-etre qu’une solution tierce pourra t’aider… si tu constates que ca fonctionne avec opera ou firefox (lesquels reposent sur leur propre moteur) et que tu souhaites imperativement retrouver la configuration que tu avais avant ce problème alors je pense que tu seras plus ou moins obligé de reinstaller ton OS (c’est d’ailleurs l’enorme problème de windows qui traine cette reputation de devoir etre reinstallé dès que la base de registre est surchargee ou corrompue)

pour information, si tu optes pour firefox tu peux installer un plugin qui bloque les sites dont tu lui donnes l’adresse (adblock plus)
Pour telecharger firefox en français , il te suffit de le techarger depuis clubic

ok merci pour l’info mais est ce que ton plug est discret ? voir tres discret ? menfin je veux dire si il y a un icone ou meme la page qui est ecrit que cest avec le plug que ce site est bloqué ou cest une page comme celle de host ? merci comme meme pour l’info^^

il n’indique rien…
la liste de configuration est très facile a entretenir… par exemple *.microsoft.com bloquera tout microsoft.com … tu peux aussi bloquer tout ce qui est de la forme http://url/ads/ en mettant dans la liste /ads/

bref tout est expliqué en anglais sur les liens donnés plus haut… c’est plutot intuitif (je pense).

d’un autre coté, tu ne perds pas grand chose a essayer… firefox est plutot seduisant.

Complément idéal d’Adblock Plus : Adblock Filterset.G Updater.
Il récupère automatiquement la liste des filtres pour Adblock.

Avec lui, 99% de la pub est automatiquement bloquée.

merci beaucoup mais ton lien est en anglais et moi … ^^ mais bon j’ai l’impression que ca ne bloque que les images et non les sites… pourrais tu m’indiquer la marche a suivre ?

Bonjour,
comment faire pour debloquer un site sur le fichier hosts?
merci de votre aide.


Bonjour, qqn peut me dire comment debloquer un site sur le fichier hosts? merci.