Mon espace disque dur dimimue sans rien ajouter dessus ! (résolu)

Salut à tous ! :wink:

C’est toujours la galère, plus ça va et plus ma mémoire du disque dur se réduit. Le coupable est Pinnacle Studio 11.
A chaque fois que le projet se “charge” comme une mémoire tampon, pour gagner en rapidité de lecture (passage de couleur verte à orange sur la version 11). Tout ça bien-sûr sans créer le film, donc théoriquement rien ajouter sur le disque dur…

Je n’ai pas beaucoup de programmes intallés, un disque dur de 140Go, et réduit à zéro ! Seulement quelques giga de programmes.

Avant, il me semblait y a avoir un dossier “render” ou se trouvait les vidéos temporaires de Studio. Aujourd’hui, je n’arive pas à les trouver. Pourtant ma mémoire baisse !
Peut-on supprimer quelque chose (hormis le programme en lui même :smiley: )
Quelqu’un connait la solution ?
Le nettoyeur et fichiers temporaires ne changent rien, la corbeille est vide :stuck_out_tongue:

Je suis sous Vista.
Merci d’avance pour vos suggestions. :wink:
Edité le 10/04/2009 à 23:05

Merci dragon-noir :slight_smile:

J’ai gagné 400 Mo avec le nettoyage.
Ccleaner, 1 Go.
Je n’ai aucun point de restauration, donc 0 Go.

Total : seulement 1,40 Go de gagné.

Il me reste à vue d’oeil plusieurs grosses dizaines de Go qui sortent de “chépaou”. Pinnacle Studio joue beaucoup au “mangeage” d’espace.

A noter que je ne stocke quasi rien sur ce disque dur, et encore moins de vidéo de Pinnacle, et pas vraimant beaucoup de programmes. Donc ou est l’espace occupé ?


J'ai trouvé !

J’ai affiché tous les dossiers cachés.
Je suis enfin tombé sur les temporaires de Studio, le fameux dossier “render” que je cherchais.
110 Go de fichiers temporaires… à dégager ! :slight_smile: