Mon écran "vibre" ?

Bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir que mon écran fait des petites vibrations sur les cotés gauche et droite. C’est léger mais c’est pas normal.

Qu’en pensez-vous?

Cordialement
Edité le 12/02/2008 à 14:50

Salut,
C’est un écran plat , crt ,lcd ,plasma ???
Il y a des haut parleurs ?
A+

Salut,

J’ai complètement oublié de préciser, désolé.

Mon écran est un CRT de 17’, de marque Packard Bell. Il n’a pas de haut parleurs intégrés.

Par contre, il commence à ce faire vieux. Cela peut-il provenir de là ?

Salut,
Le transfo d’alimentation ou encore la tht ,entre autre peuvent générer ce genre de vibration, pour palier à cela ,il faut vérifié les soudures dans un premier temps ,ensuite le mettre sous tension et de regarder et “sentir” d’ou cela provient…
Autant dire de suite ,tôt ou tard il lâchera .
A+

Je pense en effet qu’il fatigue :neutre: (classique avec un CRT, notamment les CRT bas de gamme)
Il va peut-être être temps de passer au LCD? :wink:

En effet, il a bien vécu :wink:

Ma question était de savoir si la cause de mon soucis venait bien de la fatigue de mon écran ou bien d’un problème au niveau de ma carte graphique, ou autres ?

Merci pour vos réactions

C’est c’est bel et bien l’écran.

Si il n’y a rien qui pourrait faire des “interferances” à proximité de l’écran (comme des enceintes trop proche).

C’est bien l’écran qui rend l’ame.

+++

C’est vrai que j’ai des enceintes à proximité de l’écran, mais normalement elles sont blindés :confused:

Pour info, mes enceintes sont les Z 2300 de chez Logitech :wink:
Edité le 12/02/2008 à 21:02

Essaye de les bouger, de les écarter le plus loin possible du moins, après tu fais un degauss (dé-magnetiser) de l’écran et tu regarde si c’est pas mieux. :slight_smile:

C’est peut-être tout simplement ça ton problème.

++

Je les ai écartées le plus possible de l’écran, environ 20cm je ne peux pas plus.

Comment faire pour démagnétiser mon écran ? Aurais-je le même problème sur un LCD ?

20 cm je ne sais pas si c’est suffisant, peut-être, normalement, tu es censé voir la difference en les écartant.

Non les écrans LCD ne réagissent pas à ça. (à confirmer)

Pour demagnetiser, va sur le menu de ton écran, et cherche une option qui s’appelle soit “degauss” soit “demagnetiser”.

++

Ok merci, je ne peux tester actuellement, n’étant pas chez moi.

Je vous tiens au courant de l’avancer de la situation.

Si vous avez de nouvelles informations ou témoignage :wink:

Bonjour,

Je viens de démagnétiser mais le problème semble persister. Que faire ?

Pouvez-vous confirmer pour les écrans LCD svp, car j’envisage dans acheté un si cela résout le problème ?

Merci

mon ecran crt me fait ca , quand j’approche le transfo de mon kit2.1 créative et quand j’allume l’ampli de ma guitare :neutre:

les lampe halogènes peuvent faire ça aussi :wink:

Moi, je n’ai pas de transfo à proximité.

Le caisson de basse est posé a meme le sol, donc loin de l’écran. A coté de l’écran se trouve seulement la télécommande filaire de mon kit d’enceintes, la base de ma souris (MX 1000), ainsi que mes 2 enceintes avant, mais qui sont le plus éloigné de l’écran.

Je ne vois pas ce qui pourrait causer ce problème, sachant que tout fonctionnait à merveille avec mon ancien kit d’enceintes :frowning:

cay pas le caisson ou les haut parleur qui pose pb … cay juste le transfo :ane: … mais si t’a rien d’autre a coté de l’ecran … cay qu’il doit fatiguer …


sinon essay de monter le taux de rafraichissement pour gommer un peut ce defeau

Mon taux de rafraichissement est déjà au maximum pour mon écran (85Hz).

Je ne vois que la base de ma souris sans fil qui puisse provoquer ce genre de soucis. Qu’en pensez-vous ?

Le plus simple serait de faire un veritable no man’s land autour de ton écran, si il n’y a aucun objet à moins de 1 mètre de celui-ci, c’est bel et bien ton écran qui déconne.

++

C’est quoi le “no man’s land” ? Une expression :stuck_out_tongue:

Je ne vois que la base de ma souris qui peut provoquer cela, et encore.

Est-ce que des utilisateurs de souris MX1000 pourrait confirmer si la base en question provoque bel et bien des soucis de ce type chez eux ?

Merci d’avance :wink:

Erf… Faut faire des recherches sur internet des fois…

Google est ton ami. :slight_smile:

Tcho !