Mon écran TV LCD n'affiche plus d'image provenant de mon pc

Bonsoir,
J’ai connecté ma tour à mon écran LCD Panasonic TX-37LXD86FV grâce au câble VGA et à un audio jack blanc-rouge, et j’ai ainsi pu regarder films, photos, youtube en grand écran c’est beau le progrès.
Cependant ce soir lorsque j’ai débranché le VGA du moniteur et que je l’ai branché sur la TV, je n’ai eu aucune image.
Or ça marche bien sur le moniteur, et ça a toujours bien marché jusque là (je règle bien sûr la télé sur le canal pc).
Avez vous des idées ?
Merci.

salut

tu débranche bien et rebranche pc et tv éteinte? sinon tu as pu griller l’entrée vga de la tv

Si la carte graphique de ton PC a deux sorties vidéo, inutile de débrancher d’un côté pour rebrancher de l’autre : branche les deux en même temps.
Ca te permet de garder ton moniteur en affichage principal et de mettre le téléviseur en affichage secondaire.

Jacky67 : Je n’ai qu’une sortie video, donc pas d’affichage secondaire, ce qui aurait certes été pratique vu la disposition des écrans et vu que ma souris n’est pas sans fil !!!

Riri38 : Et crotte, je suis vraiment un gros bourrin. Évidemment non, pas bien sûr du tout, j’ai pas fait les branchements pc et tv éteints. J’ai donc dû faire un magnifique barbecue télévisuel…
Mais quoi, je suis pas pour rien un auvergnat rustre et brut de béton !
Et comme, en bon auvergnat, je suis en plus radin, je me demande combien ça va me coûter…
Ou si, sait on jamais, le vendeur de tété accepterait de faire la réparation gratos vu qu’elle est encore sous garantie (ok, là je baigne certainement dans de vaporeuses élucubrations oniriques…).
Miracle en vue de votre côté ?

test si tu peut un autre pc sur la tv pour être sure

sinon oui renvoie en garantie , il ne pourrons pas voir un branchement à chaud
dit juste que tu a voulu brancher et que sa marche pas

As-tu bien mis une définition d’affichage et une fréquence de rafraîchissement compatibles avec ton téléviseur ?

Pour la définition d’affichage et la fréquence de rafraîchissement, j’en sais rien mais je vais vérifier. Tout ce que je sais c’est que jusqu’ici j’avais regardé sur la télé bon nombre d’heures de video provenant du pc, et que je n’ai pas modifié le rafraichissement ou l’affichage dernièrement.
Et pour la garantie, il me reste je crois juste sept ou huit jours, j’ai un bon timing pour les conneries, en somme.
Merci à vous, je reviens vous informer pour les trucs demandés.
Et bravo pour la disponibilité, la précision, la patience et tout le toutim, c’est franchement rassurant et agréable.

Bon, j’ai baissé la définition et le taux de rafraichissement, en vain.
Darty a eu un megabug de leur informatique lundi donc c’est la misère pour obtenir un rdv.
Un technicien se déplacera demain début d’après midi.
Je vous dirai mais à priori je vais découvrir les gros problèmes des clients de Darty en SAV…

Toi non, mais Windows peut le faire automatiquement s’il détecte qu’on a changé d’écran, donc bien vérifier ces paramètres avant de basculer sur la TV.

Pourquoi “baisser” ??? Moins n’est pas forcément mieux !
Il faut mettre des valeurs adaptées. :neutre:

+1, les valeurs standard qui marchent partout c’est 60Hz pour le rafraîchissement et 800x600 ou 1024x768 pour la définition.
Edité le 02/02/2010 à 18:58

C’était bien les valeurs que j’avais testées… en vain.
Mais bon ça y est c’est réparé : Darty a conclu que la “carte video” du téléviseur était naze, l’a changée, s’est fait rembourser par le constructeur (on était en gar constructeur pour quelques jours encore… mesquinement ça m’a agacé que ce ne soit pas Darty qui s’y colle vu le temps qu’ils m’avaient fait attendre…).
Le technicien m’a dit que c’était hyper rare sur les panasonic, et que je n’avais pas de chance (encore !).
Merci à tous.

:super: