Mon écran s'éteint après 5 minutes de jeu

Bonjour, j’ai un problème assez génant. Mon Pc qui a une configuration de bonne facture (3800+, 2Go de Ram et une x1900xtx 512 sur XP), me fait quelque déboire ces derniers temps, sur certains jeux.
Jouant récemment à F.E.A.RXP, l’écran s’était mis en vieille, impossible de le rallumer, au bout de 20-30 minutes de jeu.

J’ai joué entre temps à Audiosurf, et Team Fortress 2, et là, nickel chrome.

Hier je me suis acheté Hitman Blood Money, et là, catastrophe, l’écran se met en vieille après 5 minutes de jeu ! Obligé de relancer le pc, l’écran reste en vieille avec un voyant orange.

Pourtant je viens de mettre à jour mes drivers, ça vient pas de là. Quelqu’un aurait une idée par hasard ?

PS : Hitman Blood money tourne à fond sur mon pc, c’est pas un problème d’échauffement de la carte graphique ou de carte mère.

Merci de m’épauler :slight_smile:

dans les propriétés d’afficahge, t’aurais pas l’écran de veille activé par ahsard ?

Mise en vieille jamais, et extinction du moniteur jamais. De ce côté là, pas de problème.

Il m etait arrive la meme chose il y a quelques annees avec mon regrette Sony a tube cathodique… Il a rendu l ame qq jours plus tard. Teste ton moniteur chez qq d autre si tu as la possibilite…
Edité le 22/09/2008 à 23:44

Mais ce qui est étrange, c’est qu’il ne fait pas le même coup sur des jeux comme Team Fortress 2, Audiosurf, et qu’il tient la route éternellement quand je fais de la bureautique.

Salut
Il faudrait que tu teste ton écran sur un autre PC avec les mêmes jeux, dans une résolution identique.

Il faudrait que tu vérifie tes voltages avec Everest. Ton alim est peut être faible dans les jeux. Qu’est ce que c’est comme alim ?
Donne nous toutes les valeurs que tu a.

Il y a une autre possibilité.
Si le jeu donne une fréquence non gérable par l’écran, ce dernier s’éteint. Cela peut arriver parfois, c’est rare mais bon. :neutre:

J’ai une alimentation Antec 500Watts qui était pré installé dans mon boitier lors de mon achat.

Hisvin : c’est un écran cathodique qui date de 2002-2003. Il est bien vieux, c’est clair, mais il n’a jamais fait de déboire, même sur Crysis ! :d
Peut-être que c’est un problème de fréquence, puisque tout les jeux me donnent pas du fil à retordre, mais alors y’a t-il possibilité de changer la fréquence ?

Logiquement dans les options avancés des jeux récents tu peux régler la fréquence de l’écran.
Si tu utilise une résolution supérieure a 1024 reste en 60 hertz, pas au delà.

C’est une alim suffisante mais vérifie les voltages tout de même par précautions.