Mon écran se met veille tout seul d'un coup

Bonsoir à tous & toutes

Donc voila mon problème, depuis quelques semaines mon écran se met en veille tout seul alors que l’unité centrale quant à elle est toujours en marche et ça commence a m’énerver sérieusement.
J’ai mis a jour tous les drivers (carte graphique,…) mais ça recommence à chaque fois et en plus 3 mois après la fin de la garantie.:frowning:
Voici les caractéristiques de mon pc:
Acer Aspire M3802 sous Windows 7 home premium 64-bit
Intel Pentium inside E5300
4gb ddr2
Nvidia GeForce GT220 1024MB.

En espérant que vous pourriez m’aider :slight_smile:

Question basique,mais bon : il n’y a pas d’arrêt programmé pour le moniteur dans les options d’alimentation ?

Je ne crois pas. Dans le paramètre options d’alimentation, j’ai tjs mis jamais donc je crois pas que le moniteur est un arret programmé.

En plus, je remarque aussi que le clavier se bloque,les hauts parleurs émettent un son bizarre et que je dois redémarrer la tour toutes les 10-20 minutes.:confused:
j’ai entendu dire que le problème serait du a la carte graphique,a l’alimentation,…

Si vous auriez une réponse pour m’aider svp.
PS:(Blackalf) un ami me l’avais dit donc j’essayer mais ça recommence à chaque fois.

as tu fais une reinstalle complete de l os !!
ca permettrais d eliminer le probleme software !!!
apres si c est un probleme materiel ca peu etre pas mal de chose (alim a tester ), carte mere ( maj bios) , carte video
connaissant la qualite et la fiabilite de acer ca n as rien de vraiment etonnant !!!

c’est à dire un formatage du système ? , sachant que j’ai acheté ce pc avec windows 7 pré-installé en le formatage il pourrait être supprimé ? ça pourrait être des questions anodines pour vous mais je ne sais pas comment on fait si t’aurait des instructions pour la réinstallation de l’ os . :slight_smile:

restauration a partir des dvd de sauvegarde graver si tu n as pas oublier de les graver !!
ou a partir de la partition de restauration au demarrage des que le logo acer apparait ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.

a voir tuto

www.commentcamarche.net…

excuse moi de mon retard pour la reponse, apparament ça eu aucun effet :frowning: