Mon écran se met en veille quand j'allume ma télé

Bonjour,

Mon écran se met en veille quand met la chaine HDMI de ma télé ou si j’allume ma télé et qu’elle était sur la chaine HDMI quand je l’ai éteinte.

Configuration :
. Ecran Hanns.G HG281DJ
. Télévision Philips 42pfl3522d / 12
. Carte graphique GeForce GTX 280
. Driver 190.62
. Connexion HDMI
. Windows XP Pro SP3
. Mode DualView

Quand je met la chaine HDMI de ma télé, l’ordinateur détecte une sortie vidéo et zap dessus. Le driver nVidia passe en affichage “Unique”.

Pour résoudre mon problème, en regardant sur la télé, je dois aller dans le pilote nVidia, page “Configurer plusieurs affichages” , remettre sur DualView et remplacer l’affichages à utiliser “Philips TV (5) + Hanns.G HG281” par “Hanns.G HG281 + Philips TV (5)” (le second dans le menu déroulant).

J’ai des problèmes similaires à chaque fois qu’il y a des nouveaux pilotes depuis le 182.06 donc ça fait un moment que j’utilise ce vieux pilote.

Je ne sait pas si le problème vient de la télé, de l’écran, de la carte graphique, du pilote ou autre… pour moi ce serait plus un bug du pilote avec mon écran ce qui expliquerait que ce problème n’ait pas été résolu (tout ceux qui ont cette télé ne l’utilisent pas en HDMI sur leur PC).

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Avez-vous une solution ?

a+
Edité le 09/10/2009 à 10:35

tu as essayé en inversant les câbles?

ou regarde si tu as pas une option : forcer la détection TV et décoche

Bonjour,

Merci pour votre aide.
“forcer la détection TV” est décoché.
Je crois que j’avais déjà inversé les câbles pour résoudre je sais plus quel problème mais je vais ré-essayer. Je vous tiens au courant.

Bonjour,

J’ai inversé les 2 prises. C’est bien ce que je pensait, j’avais déjà inversé pour une raison : le démarrage du BIOS s’affichait sur la télé et l’écran prends le relais dès le démarrage de Windows.

Sinon le problème est toujours le même, enfin à peu près. Quand je met la chaine HDMI le driver passe du mode DualView au mode Unique. La différence c’est que cette fois mon écran est en tête de liste et c’est l’écran qui s’affiche. Je vais laisser mes câbles comme ça en attendant c’est plus facile à déplanter :confused:

Alors, driver nVidia bugué ?

bonne question je suis toujours chez ATI :slight_smile:

Ca c’est une question de goûts. Je suis pas raciste mais ça ne m’aide pas beaucoup…

je sais mais je peu pas trop t’aider sur le driver sorry

J’ai contacté le service technique nVidia, après quelques manip demandées voici la réponse :

Peut-être que mon “bug” sera corrigé dans le prochain driver lol on peut rêver !

ou par un technicien level 2 :slight_smile:

sa va jusqu’au 10 mrd

:icon_biggrin:
J’espère pas :confused: