Mon ecran se met en veille apres l'affichage du bios en début de démarrage ( probleme carte graphique ?)

Bonjour, je vous présente ma situation:

j’ai un ordinateur fabriqué manuellement avec triple processeur 2.31ghz carte graphique nvidia GEForce GTX 260 2go de RAM et je suis sous windows xp.
j’avais une configuration double affichage avec mon écran d’ordinateur et ma télé LG, tout les deux branchés sur les deux prises DVI de ma carte graphique.
Sa faisait longtemps que j’avais déjà remarquer que bizarrement mon ordinateur affichait le début au démarrage après le bip sur la télé qui était configurée comme étant l’affichage secondaire puis affichait la suite après passage du bios etc sur l’écran d’ordinateur.
Têtu comme je suis j’ai voulu régler ce problème pour que tout s’affiche sur l’écran d’ordinateur. Premierement je suis allé dans les paramètres et ai désactivé le double affichage. même après cela, mon ordinateur démarrait toujours sur la télé puis continuait sur l’écran d’ordinateur mais cette fois_ci quand l’affichage passait sur l’écran d’ordinateur ma télé me disait “No Ignal” chose logique puisque j’avais désactivé le double affichage.

Viens maintenant la chose stupide que j’ai faite, j’ai constaté que mon écran d’ordinateur était branché sur la 2eme prise DVI et ma télé sur la 1ere je me suis dit que peut être le “problème” venait du branchement inversé… l’ordinateur étant sous tension j’ai enlever la prise de l’écran d’ordinateur, l’affichage est allé sur la télé. J’ai débranché la télé puis branché l’écran d’ordinateur sur la 1ere prise DVI comme je le souhaitait mais la plus RIEN plus d’affichage… je laisse comme sa je redémarre mon ordinateur, il affiche le début du démarrage après le “bip” , possibilité d’aller en mode sans échec, d’afficher le bios etc mais après sa, plus rien Pas de signal sur mon écran d’ordinateur. j’ai beau rebrancher comme avant, le début s’affiche sur la télé puis plus rien sur les deux écrans. Malgré sa, même si il n’y a plus d’affichage, j’entends tout de même la musique que Windows au démarrage j’entends skype qui démarre etc mais pas d’affichage…

Je ne sais pas si ma carte graphique est morte ou si c juste un problème de configuration je sais pas quoi faire. Le mode sans échec fonctionne le mode VGA aussi.

Merci de me répondre au plus vite car je désespère. Dsl pour se Roman mais j’ai vraiment envie que vous compreniez ma situation précise.

En mode sans échec tu as un affichage ou pas?

oui

Essayes peut etre de reconfigurer le tout a partir du mode sans échec.

Sinon, désinstaller le pilote puis rebooter le pc (a confirmer).

comment on désinstalle reinstalle les pilotes ?

Passe par ajout/suppression de programmes.

Une fois désinstaller, il suffit d’aller chercher le dernier en date sur le site de nvidia puis de l’installer.

c’est bon sa marche, j’ai redémarrer normalement Merci beaucoup !


c'etait bien a cause des drivers

De rien :jap: