Mon écran se fige

Bonjour,(Bonsoir)

Voilà j’ai un problème , ma config = e6750 , asus P5NE sli , 2 x 1 go pc 6400 gskill , hd2900xt , fortron bluestorm 2 500w.

Ce qui m’arrive c’est que l’écran ce fige par moment et ne revient pas ( malgrès que la musique continue enfin quand il y en as ) obliger de le re démarrer plusieurs fois car après il après que windows c’est charger ( entendu le son)
Les température sont :
cm 43
processeur 46
cpu 1 55
cpu2 58
gpu 56
gpu ambiant 48
gpu vrm (???) 57
dd1 36
dd2 29

Voilà , je ne sais pas trop quoi faire ( formater obliger?) aéré ? ( gros ventilo de 120mm qui ventile ^^) ou autres ?merci d’avance

Temperature dde CPU un peu hautes en idle quand meme

Oui mais il avait tourner 3 heure mais sans rien faire de spécial ! Non pas d’écran noir juste l’image qui ce bloque puis on ne peut plus rien bouger ! La j’ai lancer assasins creeds je suis partie manger le gpu et a 70 et le cpu n’as pas bouger d’un iota

edit je viens de faire un petit peu d’assasin creed quand je veux assassiner quelqu’un le jeux fige aussi T_T mais je peut faire un retour sous windows et revenir bizare

2eme edit j’ai aussi un probleme en bas de l’image regarder voir :
img410.imageshack.us…
Edité le 26/06/2008 à 21:49

Si tu peux faire un retour windows c’est que c’est le jeu, l’image donc la CG qui bug. Ici ça semble être un problème de température.

essaye de dépoussiérer, de ventiler ta tour.

Pour la ventilation, fait un essaye en enlevant les parois de ta tour :wink:

EDIT: ca ne le fais qu’avec ce jeu???
Edité le 26/06/2008 à 22:21

Oui car je viens de tester R6V 2 il tourne nikel a 80 fps en moyenne mais la température et de ~70

c’est quand même un peu chaud pour un cpu, nettoie bien les ventilo (et range les cables d’alimentations au mieux) et si la temperature ne baisse pas, oriente toi vers un ventillo genre noctua.
et pour assassin’s creed as-tu installé le patch, car sans patch, j’avais quelques bug aléatoire de freeze avec ce jeu (problème du jeu avec directx 10.1)

EDIT : et si ta pas mis le patch, tiens le voila
Edité le 27/06/2008 à 14:05

ça m’arrive parfois d’avoir des freeze autour de l’écran surtout sous bf2142 mais lorsque une nouvelle partit se charge, ça disparait. ça doit être un problème du jeu

je fonctionne sous dx9

Sinon sans faire grand chose le processeur et à 37° ^^ ( alors que je n’est rien toucher dans le pc ) :S

37° en idle, c’est correct, mais si en idle après 3h d’usage il passe à environ 50° la c’est moins bien.
(pour info le mien tourne entre 29/33 en idle avec le ventirad d’origine alors que le pc est allumé 24/24 7/7)