Mon ecran se fige et proc a 40-45°C

salut a tous,
je vien d’acheter un 6400+ je c’est qu’il ont la reputation de chauffé grandement mais de la a atteindre la temperatur de 50° quand je joue a crysis et 40° quand je navigue sur le net…
De plus au bout de 15-20 minute que je soit sur internet a naviguer ou sur crysis l’ecran se fige… cela viendrai til du proc et un ventilateur supplementaire ou un systeme de refroidissement liquide suffirait-il a regler ce probleme d’ecran qui se fige !!! help plz
carte graphique 8800GTX
Proc 6400+
RAM 8Go
alim 750W
disque dur raptor 150Go ( qui fait du bruit mais on m’a dit que c’etait normal du a sa vitesse de rotation tres elever, mais quand l’ecran se fige y fait plus de bruit… pensez-vous que sa peut venir du disque dur egalement?)

Merci de vos reponse…

J’trouve pas ça énorme, avec un 4000+ j’suis aussi à 40° en idle.

Pour moi ça vient pas de là

T’as installé quelque chose avant que ça fige comme ça ?

C’est toi qui a monté ton 6400+ ?

non c’est un mec qui sy connait qui me la monté c’est un programmeur. et j’ai rien installé d’autre a part crysis et j’ai essayer d’installer test drive mais sa bloque au bout d’un moment sa se fige quoi !! :s et je disai 40-45C° mais il faut rajouter 10°C car la sonde est sur le proc et non pas dans le proc donc sa le monte a 55 en idle et 60-65 quand je joue… :s sa vien de quoi si c’est pas du proc… snif helpppp snif

Comme le dit skilldraw la temperature de ton cpu n’est pas enorme.Avec mon 6000+ je suis egalement dans les 55 60 degres meme sans le pousser.

La pate thermique a ete mise correctement?Il ne faut pas en mettre un paté au contraire ca peut aller sur la carte mere est endommager des composants.

j’ai regarder la pate thermique yen na pas 3tonne, ya une fine couche qui forme un carré, enfin jveu dire rien a signaler de ce coté la… sa peut venir du disque dur ??

C’est surprenant comme probleme.Peut etre le processeur effectivement.Ce que tu peux faire le tester avec prime95 ou OCCT.Avec ces logiciels de torture tu verras si le cpu est la cause de ton probleme.

A mon avis ca ne vient pas des DD.Tu aurais plutot des ecrans bleus idem pour un probleme de memoire.

Peut etre egalement la carte graphique.

Regarde ce lien.

www.ozone3d.net…

Tu as un logiciel Furmark 1.3.0 ou tu peux egalement faire un test de torture de ta cg.

Quel carte mére a tu?

Sinon va sur le site “touslesdrivers” et il te dira si il te manque des drivers.

wwouuahhhou merci jessayerai sa se soir dés que je rentre du boulot :wink: merci papounet d’amour :ane:


je c 'est plus la carte mére... mais j'ai deja verifié tout les drivers...

De rien j’espere que tu pourras resoudre ton probleme.