Forum Clubic

Mon ecran se fige avec certain jeu au bout de quelques instans!

Voici ma config : carte mere asus M2V, athlon 4200+ double coeur, 2 fois 512 DDR2 800, geforce 7900GT gigabyte, alimentation 420W avec windows XP 32, j’ ai vérifié les tentions et températures. Mon ecran se fige au bout de quelques instants avec certains jeux (simcity4, medieval total war2, sthrongold legend, serious sam 2)

Je vous remercie pour vos réponses, mais le nettoyage du PC est fait, pour le disque dur, il est nettoyé, défragmenté et rempli qu’a 50 %. Pour l’ alim j’ ai vérifié les tention avec everest, ainsi que les températures, j’ ai deux barettes dual channel de 512Mo corsair qui fonctionnent. J’ ai utilisé le logiciel testlab 2008 qui m’ annonce que des tres bonnes performences voire exellentes.
J’ ai la carte mere qui de temps en temps me fait sauter mon deuxieme disque dur, peu etre c’ est elle qui est defaillante.
En fait j’ ai deux pc equipés de cartes M2V donc AMD qui bloquent sur les jeux et mon frere à un pc equipé Pentium qui prend tous les jeux à merveille avec une carte graphique plus modeste!!!

Mon revendeur informatique, m’ avait vendu des cartes mere pentium avec un chipset Nforce4, tout en gardant mes anciens disques durs Maxtor, et en fait, j’ ai eu plantages sur plantages, ils m’ ont dit que certains disques durs Maxtor n’ étaient pas compatibles avec ce fameux chipset. J’ ai donc changé mes deux configs en AMD, et ça marche bien sauf pour ces jeux.
Il y a peu etre une incompatibilite entre la carte mere M2V et un élément ou tout simplement avec certain jeux, je vous remercie de me faire savoir si vous savez quelque chose.
Edité le 26/12/2007 à 21:40

Salut,
Commence par un bon nettoyage de ton pc,dépoussiérage à l’intérieur ,ensuite nétoyage de ton disque dur ,une défragmentation ,une mise à jour des pilotes graphique .
Vérifie que ce n’est pas ton alimentation qui fait défaut,qu’elle marque ?mémoires ?

bonjour
ce que l’on appelle dépoussierage est soit avec une petite souflet manuel ou petit compresseur ou bombe que tu achètes
evité l’aspirateur pour les cavaliers cartes mère
diminuer l’affichage carte graphique peu aidé ainsi que le rafraichissement de celle çi

j’ ai vérifié les tentions avec un logiciel, la marque, c’ est trust 420W, mon revendeur m’a certifié que cela été suffisant

pour les options vidéos des jeux, j' ai essayé de supprimer le maxximum de details, meme avec le minimum de résolution, ça bloque quand meme.

Controle ta ram avec memtest en verion bootable de preference
www.clubic.com…
laisse tourner au moins une heure (2 pass) et voir si tu a des erreurs,
si tu a des erreurs alors pb: ram defaillante
ensuite donne les caracteristiques excat de ton alim trust sa a l’air de rimer avec noname et si le cas la 7900 gt la dessus normale alors:/
et quide des temperatures, mais bon si c’est aux boutes de qq min sa m’étonnerait.

Pour ce qui est des histoires de certains disques dure maxtor sur le nforce4 oui c’est vrai.
Edité le 26/12/2007 à 21:52