Voici ma config : carte mere asus M2V, athlon 4200+ double coeur, 2 fois 512 DDR2 800, geforce 7900GT gigabyte, alimentation 420W avec windows XP 32, j’ ai vérifié les tentions et températures. Mon ecran se fige au bout de quelques instants avec certains jeux (simcity4, medieval total war2, sthrongold legend, serious sam 2)
Je vous remercie pour vos réponses, mais le nettoyage du PC est fait, pour le disque dur, il est nettoyé, défragmenté et rempli qu’a 50 %. Pour l’ alim j’ ai vérifié les tention avec everest, ainsi que les températures, j’ ai deux barettes dual channel de 512Mo corsair qui fonctionnent. J’ ai utilisé le logiciel testlab 2008 qui m’ annonce que des tres bonnes performences voire exellentes.
J’ ai la carte mere qui de temps en temps me fait sauter mon deuxieme disque dur, peu etre c’ est elle qui est defaillante.
En fait j’ ai deux pc equipés de cartes M2V donc AMD qui bloquent sur les jeux et mon frere à un pc equipé Pentium qui prend tous les jeux à merveille avec une carte graphique plus modeste!!!
Mon revendeur informatique, m’ avait vendu des cartes mere pentium avec un chipset Nforce4, tout en gardant mes anciens disques durs Maxtor, et en fait, j’ ai eu plantages sur plantages, ils m’ ont dit que certains disques durs Maxtor n’ étaient pas compatibles avec ce fameux chipset. J’ ai donc changé mes deux configs en AMD, et ça marche bien sauf pour ces jeux.
Il y a peu etre une incompatibilite entre la carte mere M2V et un élément ou tout simplement avec certain jeux, je vous remercie de me faire savoir si vous savez quelque chose.
Edité le 26/12/2007 à 21:40