Mon écran saute - ça donne envie de vomir!

Bon, j’ai aujourd’hui fait l’acquisition d’une nouvelle carte mère pour remplacer mon ancienne qui a rendu l’ame dans des circonstances bien étranges.

Bref, j’installe windows, tout fonctionne à merveille sauf l’ecran qui sautille de temps en temps. J’ai eut beau changer les drivers, rien n’y fait, ça sautille !

A noter que ma carte mère est une gigabyte GA-K8N51GMF-RH. Bref, une carte mère nForce 4 avec un chipset graphique intégré signé nVidia (GeForce 6100).

Donc : premier reflexe, je branche l’ecran sur mon portable pour voir si c’est ce vieux PHILIPS 15 pouces de malheur qui fait des siennes. Apparement, non, sur mon iBook g4 il fonctionne à merveille, sans aucun soucis.

J’essaie tout un tas de petites choses : mise à jour du bios, des drivers et tout et tout… Bref, rien n’y fait. A noter que lorsque je n’utilise pas le PC, l’ecran ne saute pas.

Que faire ? Que faire ??? :riva:

eummm, ta mis le pilote du CD de la cm pour le video? l’écran, tu as bien mis le bon taux de rafraichissement?

t’utilise bien la video intégré à la CM ?
(et pas une CG)

PS : vérifie le bon branchement de ton alim sur la CM

ont dirait un probleme de rafraichissement de l’écran, quand trop de Hertz sature l’écran s’étiend par sécurité et se rallume si tout est ok.

Si d’origine ca foire, c’est que nvidia a mal cofigurer les hertz d’orginie, mais c’est réglables par le panneau de nvidia, du moins par l’ancien, le nouveau je le connait pas trop. tu peux toujours passer en classique sur le panneau dans “fréquences de rafraichissement et résolution de l’écran”.

Bonne journé, désolé du retard.