Mon écran Samsung T190 n'affiche pas les bonnes couleurs

Bonjour,

Je possède l’écran Samsung T190 depuis quelques mois. Je travaille sur des logiciels graphiques tels que Illustrator.

Je m’aperçois que mon écran n’affiche pas les bonnes couleurs lorsque j’imprime mon document : Ce que je vois rose fushia à l’écran est en réalité rouge… J’ai testé sur d’autres écrans et la couleur est bien rouge et non comme je la vois sur le mien. J’ai aussi entré des nuances précises et là catastrophe je n’ai pas les couleurs que je devrais voir ce qui me laisse penser que mon écran à un problème.

J’ai tenté de le régler manuellement ça n’a rien fait, je l’ai réglé aussi via le menu réglage auto : c’est pareil. J’ai tenté également un réglage via Adobe Gamma fourni avec Photoshop mais cela ne change rien non plus.

Merci de votre aide !
Edité le 17/12/2009 à 17:07

Go S.A.V :neutre:

Tu l’as acheter où ?

En même temps si on est graphiste on n’achète pas ce genre d’écran dont la colorimétrie est souvent fausse :neutre:

Les autres écrans dont tu parles c’est quoi?

Je l’ai acheté à Surcouf :slight_smile:


[quote="Almalexia_1_1"] En même temps si on est graphiste on n'achète pas ce genre d'écran dont la colorimétrie est souvent fausse :neutre:

Les autres écrans dont tu parles c’est quoi?
[/quote]

Je savais pas que ces écrans avaient ce défaut là :frowning:

Les autres écrans : y en a un c’est un écran d’ordinateur portable, un autre c’est le même que le mien et le troisième n’est pas un écran plat (je me souviens pas la marque)

Ce genre d’écran c’est pour les particuliers, c’est de la dalle TN, c’est bon pour du Web, bureautique, jeu vidéo… mais c’est pas pour du graphisme pro. Les graphiste achètent généralement des écrans faits pour ce genre d’utilisation avec sonde de calibration (bien sûr ce sont des écrans qui font facilement 400-500€ sans la sonde)

Bizarre, les écrans de portable sont généralement pires. ton écran a peut-être un souci en effet

les écrans CRT sont généralement meilleurs à ce niveau comparé à un LCD de base
Edité le 17/12/2009 à 17:40

Je vais surement envisager un retour en SAV dans un premier temps je pense :neutre:

Merci :wink: