Mon écran s'éteint tout seul

Bonjour a tous, Voila mon probleme,

J’utilise mon ordi normalement et au bout d’un moment ( 1 heure comme 5 ou +)
Mon écran me marquer “No signal” je l’éteins puis que je rallume (l’écran) et toujours rien. Quelques secondes apres, c’est l’ordinateur qui plante.
Je l’éteins alors. Et la derniere fois, surprise, un disque dur n’aparaissais plus dans le bios ni sur windows et faisait un agassant bruit ‘bip bip’ toute les 2 secondes.
Voila je voudrais savoir pourquoi mon écran s’éteint de la sorte.

mercii

Slt ! Vérifie que tes barrete de Ram sont bien enfoncée ou la carte graphique ! Sa ma fait pareil ya pas longtemp ! et sa détécter 256Mo au lieu de 512Mo :sweet: et puis un bon d’un moment pouf ! Plus rien ! :heink: Essaye sa … aprés on vérra .A+

Vérifie aussi ta carte vidéo,car j’ai deja eu un probleme semblable mais moi c’était du a une surchauffe de de ma carte video!

J’ai pensé d’entrée pareil que -Eric-.
Mais le coup des bip bip hdd me tournerais aussi vers l’alimentation.
Donc vérifier la température de le cg et si c’est correct alors prévoir une alimentation je pense.

Le double bip me ferais plutot penser à un problème de carte-mère.
(par exemple (et sauf erreur), 2 bips courts avec un BIOS Awards = Erreurs dans les paramètres CMOS. :neutre: )

Le fait que les symptôme ont concerné la partie vidéo (avec le “no signal”), ainsi que la reconnaissance des barette de mémoire, ainsi que celle d’un disque dur me conforte dans cette idée : problème vient de la carte-mère

Un no-signal donc ok la cg lache mais pourquoi ? car ensuite arrêt complet du pc, donc plus d’alimentation. Sachant que des qu’une alimentation part en vrille c’est souvent les cg qui le sentent en premier. Car maintenant toutes les cg récente sont devenue trés gourmande :slight_smile:
Mais attendons plus d’éléments aprés les test de DuMz peut être que avec toutes nos idées il aura trouvé le problème.

j’ai démonté l’ordi, le bip vient du disque dur. Une fois débranché plus de bip.

Mais maintenant comment testé la cg ??