Mon écran reste noir - Ecran reste noir

Bonjour,

voilà avant de partir en vacances, j’ai débranché tous les cables de mon ordinateur.
Aujourd’hui me voilà de retour, je rebranche tout et ma tour s’allume normalement sauf que mon écran reste noire (en veille) et j’entends un bip long et trois court !!!
J’ai réessayer de connecter les cables de la carte grafique vers l’écran en les sortants et les néttoyants puis il a démarrer. Après je l’ai éteint et même problème l’écran ne s’allume pas même après un nouveau nettoyage !!
Que dois je faire ?

Merci de votre aide …

P.S : Carte mère : Asus P4S8X-X
Carte Graphique : Radeon 9800 PRO

Merci

cg hs j ai bien peur :neutre:

J’ai ouvert la boite, et le ventilo de la carte graphique tourne toujours donc normalement elle fonctionne toujours …

Merci de votre aide …

sa ne veut rien dire, cela m est arrivé en faisant reset
ecran noir ,le ventilo tournait

Qu’est-ce que je peux faire pour tester ?
Mais pourtant il a encore démarrer une fois …
Et je l’ai pas employé pendant un mois et avant ça il marchait parfaitement.

Merci

direction ton revendeur,
pour moi s est soit
l alim ou la cg :grrr:

tu peu essyar de faire un clear cmos, deplacer le cavalier a coté de la pile sur la cm et le remettre, “pc debranché”, si tu a pluieurs barrettes de ram essai avec une seul intervertie les… si t’enleve la cg est ce que ca bip etc…

quand j’enlève la carte graphique j’ai les mêmes bips …
Un bip long et trois courts …

Merci

si tu peut essayer une autre cg tu sera fixé, met essai un clear cmos

Je viens de tester avec une autre CG et ça démarre normalement :s
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Ma carte est HS ?
C’est quand même pas possible elle fonctionnait bien avant !!!
Merci

bah un coup d electricite statique et hop ta carte video est fichu
à savoir quand tu as debranche ton matos as tu en 1er coupe le jus de l alim et ensuite le reste ou alors as tu debranche ton ecran en 1er et le reste ensuite

Ben oui, il te l’a dit, en plus tu vois bien qu’avec ou sans CG tu as les mêmes bips>CG HS (à 90%) :neutre:

+1 :oui:

Nan mais j’ai pas débranché l’écran,…
J’ai juste retiré le courant , en retirant le cable de la prise.

Merci

Faut voir dans le manuel de la carte-mère à quoi correspond un bip long et trois court :neutre:

C’est quand même comme ça qu’il faut faire ?
Sinon il y a un levier sur la carte graphique qui peut être mi en position H ou L , ça sert à quoi ?

Merci

Est-ce que ça peut être un problème de BIOS de la CG ??
Parce que je ne peux pas croire que la carte soit HS alors qu’elle fonctionnait très bien avant … et que j’ai rien touché …

Merci

Est-ce que si je tente de flasher le bios de la carte sa pourrait améliorer quelques choses ?
Merci

je ne pense pas que flasher la ramène a la vie mais si tu veux vraiment tout tenter tu peux essayer :confused:

Edit : flash la CG pas la carte mère !

Pour essayez de la flasher je la mets dans un autre ordinateur qui a une carte graphique intégré , quand le port agp est vide et que le cable VGA est connecté sur la carte graphique intégré alors il démarre normalement par contre quand je connecte la carte dans le port AGP alors rien l’écran reste aussi noir et même si le cable VGA est connecté sur la carte graphique intégré !:s!!!
Que faire ?
Merci