Mon écran (ou ma cart graphique) foire

Salut A l’aide mon j’ai un super gros problème : mon écran affiche vert le rouge et bleu le blanc. C’est un écran hp pavilion f1723. Ma carte graphique est une Prosavage s3 graphics. Mon écran marche normalement sur les autres ordinateur. J’ai deux versions de windows XP installé chez moi (sur le même ordis) et sa n’as plus marché en même temps. Sous un autre ordis (windows 98 sa marche correctement) J’ai déja éssayé de mettre a jour les pilote de l’écran et de la carte graphique. mon écran foire dés le début du demmarage de l’ordi (donc je crois que c’est pas xp).

Est ce que quelqu’un peut m’aider.
Merci d’avance

Je pense fortement que ta carte graphique est en cause,

Essaie en simplement une autre, et tu sera fixer :slight_smile:

+1 pour la carte graphique

ça peut venir QUE de la carte graphique, si l’écran marche autre part…
Essay de mettre la carte graphique dans l’autre ordi pour voir… ya des chances que ça fasse pareil. Si ça marche alors ça vien pas de là, peut etre la CM ou l’alim.

Ok merci pour vos réponse mais je crois que je vais pas top éssayé de changer de place la carte graphique pak bon l’autre ordi est trés vieux pas sur que sa soit compatible mais sinon il existe pas un logiciel pour verifirer la carte graphique ?

Auncun logiciel a ma connaissance, la seule facon de la tester et de la mettre dans un autre PC

snifok > c’est un chip vidéo intégré,non ?
Pas la peine de créer 2 topics,ça n’aide pas mais au contraire va entraîner des réponses croisées :confused:

Ui c’est un truc integrés mais je voulais pas faire deux topics c’est celui la qui a dévié

Bon,je m’en doutais pour l’intégré mais dans ce cas,comment as-tu pu tester sur un autre PC en Win98 :??:

c’est l’écran qu’il a testé sur le Win98, par la carte…

Justement je sais pas trop si sa serait posssible de tester la carte graphique sur un autre ordi comme c’est une intégrée

Ah ouais j’avais pas penser que c’etait une integrée :confused:

niko44 > oki

snifok > un chip vidéo intégré par définition ne se démonte pas puisque faisant partie du chipset de la carte mère.
Pour les drivers vidéo,t’es allé voir sur le site de HP ou ailleurs ? (je suppose que la config est un HP)

Oué oué j’ai était ce matin mettre a jour les pilotes de la cartes graphique et de l’écran

Essaie d’être plus clair…c’est depuis la MAJ des drivers que ça plante ?

Non enfait j’ai changer mon écran de place je l’ai donc débrancher puis quand je l’ai rebranchés le blanc et devenu bleu le rouge vert… j’ai donc éssayé sur un autre ordinateur pour savoir si c’était mon écran . Vu que mon écran marché trés bien sur l’autre ordis je me suis dis que c’était peut être les pilotes j’ai donc mis a jour ceux de ma carte graphique ainsi que ceux de mon écran mais sa n’as rien changer J’ai donc posté ce message. Voila si tu peux m’aider je te serais reconnaissant

Sionon y a t il moyen de réparer une carte graphique intégrer ?

Merci
Snifok

Salut
J’ai ressu ma carte graphique (ati readon 9250)
Bon je l’ai branchement la première fois sans rien désinstaller (oublier) et comme sa ne régler pas mon probléme je me suis souvenu de vos commentaire : j’ai donc enlevé les pilote de ma CG ati je l’ai débranché puis j’ai désinstaller les pilotes S3graphic apré j’ai été voir dans le bios mais j’ai pas trouvé ce qu’il fallé désactiver. J’ai changer quelque truc ou il été marqué VGA. J’ai ensuite remis ma new CG et installer tout les pilotes mais sa ne rien changer a mon probléme.

UNE SOLUTION ?

Je me disai aussi que c’était peut être a cause de la gestion des couleur parce que mon modéle de couleurs dans XP c’est hp_f1723 et je n’arrive pas ni a le suprimer ni a suprimer les pilotes de mon écran