Mon écran ne s'allume qu'au bout de plusieurs essais !

Bonjour, en decembre dernier j’ai obtenus mon tant désiré nouveau pc avec la config qui suit

CPU: intel core 2 duo e8500
CG: Gainward GS hd 4870 (512mo)
CM: Asus P5Q-pro
DD: Maxtor 500go 32mo de cache
Alim: Earthwatts - 500W
Boitier: NZXT Lexa blueline 3 ventilos

Je l’ai monté moi même, et à part un petit problème de son à cause du conflit entre le hdmi de la 4870 et la carte mère je n’ai eu aucun problème.
Et voila qu’un beau jour ( ou pas) au moment d’allumer mon pc, mon écran reste en veille tandis que le pc s’allume (la diode de l’écran reste orange au lieu de passer au vert). Donc je relance le pc. De même. Et au bout de plusieurs essais, une dizaine, l’écran s’allume enfin et tout marche correctement. Apres avoir fais ce que j’avais a faire je l’ai éteint et je suis partis me coucher. Le lendemain matin je tente de le rallumer et meme probleme ! Mais cette fois j’ai l’impression qu’il m’a fallut plus de temps (et plus d’essais) pour parvenir à le rallumer !

Voila mon problème qui persiste depuis une semaine, je doute que ce soit la carte graphique car quand l’écran s’allume il n’y a plus aucun probleme. Je suis maintenant tres hésitant à éteindre mon pc depuis ce jour.

Si quelqu’un à une idée de l’origine du problème !
Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire. (Ne me dites pas de rechercher, je suis de ceux qui recherche pendant des heures pour ne pas avoir à poster de sujet)

Quand tu démarre le PC, et qu’après plusieurs tentatives pour allumer ton écran et que cela marche enfin, tu arrives directement sur le bureau ? ( En gros le PC a booté normalement et a chargé l’OS )

Ou il te faut à chaque fois redémarrer le PC en même temps pour y arriver ?

Je ne comprend pas tres bien la question, mais je vais essayer de repondre. Donc mon écran je le laisse toujours allumé histoire de voir quand il va passer "au vert ". Sinon oui je reboot plusieurs fois jusqu’a ce que ça marche, et quand ça marche ça boot normalement comme ci de rien n’etait sinon le menu du choix de la façon d’allumer le pc (sans echec, prise en charge reseau etc…) Surement à cause du reboot successif avec le bouton en façade.

Ptête le dongle dvi qui merdouille un peu essaye de le changer

Ma CG possede trois port video (vga-dvi-hdmi) j’ai essayé les trois, avec differents écran.
Par contre je viens d’essayer un petit truc, j’ai allumé mon pc ce matin en le laissant tourner une dixaine de minutes (avec l’écran qui ne s’allumait pas), ensuite j’ai rebooté et il a démaré dès le deuxieme essais, alors que d’habitude il m’en faut une dixaine. Un probleme de demarage à froid ?

Très probable

Faudrait voir si tu peux pas tester avec une autre alim

Malheureusement je n’en ais pas sous la main :x. Mais c’est donc un probleme d’alimentation ? Heureusement elle est garantie, mais comment prouver que c’est bien elle qui est defaillante ?

j’ai une earthwatts aussi et ça tourne nichel est ce que t’a essayé avec une autre CG ? :neutre:
sinon allume le attend 4min met le son et appuis une fois sur le power
histoire de voir au bruit s’il a chargé Windows :arf:

Bonjour,
Je vois que le sujet n’ai pas clos, est-ce que tu as essayé avec un autre écran ? Car pour moi j’ai le même problème et j’ai eu l’opportunité de voir qu’avec d’autres écrans cela marche sans difficulté ! la racine du problème n’est pas l’ordinateur mais l’écran comme indiqué dans le titre du sujet.
Donc pour corriger le problème de l’écran la question resterait ouverte, comment faire ?
Pour l’instant c’est l’écran que je redémarre une dizaine de fois pour commencer à travailler ou recommencer s’il était en veille (donc chaud) et que je n’arrive pas non plus à le rallumer.
Merci d’avance pour vos lumières…

Si d’autres écrans fonctionnent normalement, il me paraît assez clair que c’est celui-là qui a un problème neutre

Ceci dit, merci de ne pas déterrer des sujets de 10 ans, il est toujours préférable d’en créer un nouveau pour ton problème jap