Mon ecran ne repon plus - j'attends le soutien des internautes

:sleep: salut a tous , au premier demarrage de mon ordinateur l’ecran reste noir et rien ne s’affiche ;et je suis obligé d’utiliser le bouton de redemarage 1 ou 2 fois pour un bon affichage sur mon ecran ,sachant que ma configuration est la suivante; winxp professionnel version 2002
carte mere asus ,
carte graphiq RADEON 9200 SE
intel® pentium4 3.00GHZ
MONITEUR .plug-and play
merci a tous qui participe pour soutenir et partager l’information

bonsoir!

Pour me renseigner un petit peu plus :slight_smile: :
Tu veux dire qu’absolument aucun signal video n’est reçu par le moniteur ? L’écran t’affiche t-il dans ce cas-là un message du genre “no signal” et éventuellement se met en “veille” ?
Le moniteur n’affiche vraiment rien ou bien est-ce seulement sous windows que tu constates ce problème ?

merci gilau
le moniteur n’affiche rien et ne repond ps,c’est comme si j’ai pas allumer le pc ,mais quand je redemare manuellement il marche bien ,souvent ce probleme apparit a chaque 1er allumage de pc ,
j’ai bien verifier le cable reli la carte graph et le miniteur
j’espére ke sera ps le pb de la carte mere ,et je sais ps si qq1 a déja rencontrer ce pb ,
en plus,parfois le bouton rouge du pc reste allumer meme si je ne travaille pas (mise en eveille) pas sur mon ordi et j’entend un bruit dedant , merci de me reponder si vous avez une proposition pour m’aider

Si le problème eût été récurrent quoique tu fasses, un clear cmos se serait imposé, mais en l’occurence, comme l’a fait remarquer implicitement Priest, un petit check de la puissance de l’alim et de la qualité des tensions fournies ne mange pas de pain :slight_smile:

merci a gelau et priest , mais comment je peux faire un clear cimos ,je suis pas professionnel pourez vous m’expliquer et merci
et ainssi comment je peux savoir les tensions et la puissance de l’alimentation ,il ya un logiciel pour decouvrir ces parametres de tension

j’avais le meme prob que toi asser souvent avec mon anciene CM et lorsque le pc arivait a démarer, je me retrouvais dans le bios, avec pour seule valeur changer, le fsb du cpu qui se metait a 100 au lieu de 200. bref, jamais résolu bien que changer d’alim, ram, cpu et conpagnie… donc cela venait surment de la CM qui gerai mal le fsb du cpu (bien que flashé 3 bios diferents). :neutre:

le pb c’ au premier demarage aucune image ni ecriture ( bref rien) l’ecran ne repond pas; mais seulement si j’allume le pc, et quand je redemare ca marche bien… alors j’ai rien compris ,aider moi